Soirée hommage à Maurane et Jacques Brel

Maurane sera à l'honneur, ainsi que Jacques Brel, sur la Une RTBF. © Claire Allard
Maurane sera à l'honneur, ainsi que Jacques Brel, sur la Une RTBF. © Claire Allard

En novembre, deux documentaires seront diffusés sur La Une afin de rendre hommage aux deux artistes belges. Une façon de redécouvrir Maurane et Brel autre que sur scène.

La diffusion de ces deux documentaires, coproduits par la RTBF, est prévue pour le 24 novembre dès 21h00 sur La Une. Dans le premier, "Mô, Maurane à mille temps", on en apprendra plus sur la personnalité, la carrière et les qualités de l’artiste à la voix de velours. A travers les témoignages de ses proches, qui nous racontent la vie de Maurane, de son premier spectacle consacré à Brel à son dernier album autour des chansons du Grand Jacques. Comme intervenants, nous pourrons retrouver Pascal Obispo, Salvatore Adamo ou encore Beverly Jo Scot.

Le deuxième documentaire rendra hommage à Jacques Brel. "Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises" nous en apprendra plus sur la dernière partie de la vie de l'artiste, mort en 1978, consacrée au cinéma et à la comédie musicale. C’est grâce aux témoignages de ceux qui l’ont accompagné au jour le jour qu’on pourra le redécouvrir sous une nouvelle perspective. Le documentaire révèle également son dernier voyage, aux Marquises, loin des paillettes.

Léonie Locatelli

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET