"Small Axe" : la nouvelle œuvre militante de Steve McQueen

Super-héroïne dans "Black Panther", Letitia Wright est, ici, la chef des Black Panthers, célèbre mouvement de libération ! © D.R.
Super-héroïne dans "Black Panther", Letitia Wright est, ici, la chef des Black Panthers, célèbre mouvement de libération ! © D.R.

À voir pour savoir : cinq films sur des épreuves réelles ou fictives de la communauté noire, en Angleterre, entre 1960 et 1980. Rendez-vous sur Amazon Prime Video. 

Ce 15 novembre, la BBC a lancé "Small Axe", qui est désormais disponible dans certains pays pour les abonnés à Amazon Prime Video. Vous avez remarqué que nous n’avons pas qualifié ce "Small Axe", qui n’est ni une série, ni une série limitée, mais, comme l’a dit son réalisateur, Steve McQueen, une collection de cinq films. On est tout à fait d’accord, puisque, déjà chacun dure plus d’une heure trente. Et puis chacun relate une histoire spécifique, même si tous ont pour centres les obstacles rencontrés par la communauté noire et antillaise, à Londres, entre les années 60 et 80. LIRE EGALEMENT : "Les acteurs du "Prince de Bel-Air" se retrouvent dans la joie, mais pas que..." Si c'est encore nécessaire, rappelons que Steve McQueen (à ne pas confondre avec l’acteur américain disparu il y a quarante ans) est ce ciné

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET