Slimane et Maître Gims réunis dans "Bella Ciao"

Slimane et Maître Gims qui reprennent "Bella Ciao" avec Vitaa et Dadju, une bonne idée selon vous ? © Instagram/Maître Gims
Slimane et Maître Gims qui reprennent "Bella Ciao" avec Vitaa et Dadju, une bonne idée selon vous ? © Instagram/Maître Gims

Avec aussi Vitaa et Dadju, les chanteurs surfent sur la vague en reprenant le célèbre hymne italien, remis au goût du jour grâce à "La casa de papel". En attendant d'écouter leur titre en intégralité, découvrez nos 5 autres versions préférées.

C'est Maître Gims qui a teasé l'info dans une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux. On l'y voit entrer dans un studio d'enregistrement où se trouvent déjà Slimane, Dadju et Vitaa, en train d'écouter ce qui semble être leur propre maquette de la reprise de "Bella Ciao".

Une reprise vraisemblablement assez libre, puisqu'on y entend Vitaa chanter "Tu vas t'envoler, j'attends ton retour, ô bella ciao, j'ai beau chanter, mais j'attends toujours, que tu reviennes ô mon amour", qui n'est pas du tout une traduction littérale du célèbre hymne !

Pour rappel, "Bella Ciao" est un chant antifasciste italien de la Seconde Guerre mondiale, redevenu super-populaire depuis que les héros de la série "La casa de papel", sur Netflix, l'entonnent dans une scène-culte.

Un chant des partisans entêtant (nous vous mettons au défi de ne pas le chanter toute la journée !) qui a déjà été repris par de nombreux artistes dans le passé.

En attendant de dévouvrir la version définitive de Slimane, Maître Gims & co, voici donc notre Top 5 des meilleurs "Bella Ciao" de tous les temps !

1. La plus veloutée : par Yves Montand

2. La plus enlevée : par Thomas Fersen

3. La plus rythmée : par Goran Bregovic

4. La plus nostalgique : par Diego Moreno

5. La plus inattendue : par Christophe Aleveque

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET