Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

«Selling Sunset» cartonne sur Netflix et fait scandale: et si TOUT était fake?

Faux agents immobiliers, émission scénarisée… quelle est donc la réalité derrière « Selling Sunset », l’émission qui vend du rêve et qui séduit de plus en plus de téléspectateurs sur Netflix ?

PourCiné-Télé-Revue

L’affaire fait grand bruit aux États-Unis : alors que l’émission de télé-réalité « Selling Sunset » cartonne sur Netflix, les rumeurs comme quoi tout serait bidon s’intensifient. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans se posent ainsi la question de la véracité du programme, lancé au printemps 2019 : les super-agents Christine Quinn, Chrishell Stause, Mary Fitzgerald, Heather Rae Young, Davina Potratz, Maya Vander et Amanza Smith, stars du show dont la troisième saison a été dévoilée le mois dernier, travaillent-elles réellement dans l’immobilier de luxe, à Los Angeles ? Ou bien sont-elles comédiennes…

Même la top, actrice et présentatrice télé Chrissy Teigen s’interroge. « Je regarde beaucoup le marché immobilier à Los Angeles et je n’ai jamais vu ces personnes, pas plus que mes agents immobiliers qui disent ne pas les connaître », a commenté celle qui est aussi l’épouse du célèbre compositeur John Legend, sur Twitter.

Pourtant, l’agence immobilière huppée de « Selling Sunset » (The Oppenheim Group, géré par jumeaux Brett et Jason Oppenheim) existe bel et bien, et est effectivement basée à West Hollywood. Sur son site internet, on apprend même qu’elle emploie d’autres vendeurs, en plus de ceux présents à l’écran.

Jason Oppenheim n’a d’ailleurs pas hésité à répondre à Chrissy Teigen. « Merci d’avoir regardé notre émission. Concernant les connaissances de ton agent immobilier sur mon équipe, sache que je ne le connais pas non plus mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de succès et qu’il ne t’a pas vendu cette superbe maison à West Hollywood (sérieusement, j’adore ta nouvelle maison) », a-t-il envoyé sur Twitter.

Qu’à cela ne tienne, les internautes restent sceptiques. Nombre d’entre eux pointent notamment le fait que plusieurs agents mènent d’autres carrières en parallèle. Heather Rae Young, par exemple, est aussi actrice et mannequin. Christine Quinn est également passée par les podiums et les écrans, pour des petits rôles dans des séries telles « NCIS : Los Angeles », « Ballers » (avec Dwayne ’The Rock’ Johnson), « Drop Dead Diva » ou des films, comme « The Perfect Match » et « Shark Night 3D ».

Quant à la divine Chrishell Stause, actuellement dans la 29e saison de « Dancing with the stars » (la version américaine de « Danse avec les stars »), non seulement elle est connue pour avoir été mariée à Justin Hartley (Kevin dans « This is us »), mais aussi pour avoir joué – entre autres – dans les soaps « La force du destin », « Les Feux de l’amour » ou encore « Des jours et des vies » (de 2013 à 2019).

De quoi se demander : est si tout ce qui se déroule dans « Selling sunset » était finalement scénarisé ? Ce que Chrishell Stause dément fermement. « Si c’était le cas, je serais énervée », a-t-elle ainsi lâché en Story Instagram lors d’une session de questions-réponses avec les fans, abordant ensuite son divorce (appris en fin de saison 2). « Qui a écrit ce rebondissement ? »

Et d’ajouter :« Plus sérieusement, ils peuvent nous pousser à parler de certaines choses… mais ce que nous disons vient de nous. Méfiez-vous de quiconque dira le contraire. »

L’union de Mary Fitzgerald est un autre élément qui sème le doute. Fin août, TMZ a révélé que la jeune femme et son chéri, le français chef pâtissier Romain Bonnet, étaient déjà mariés depuis un an au moment des festivités filmées. L’intéressée a alors défendu dans les pages du magazine People qu’une cérémonie en petit comité avait effectivement déjà eu lieu en mars 2018, mais que son deuxième mariage (celui vu dans la saison 2 de « Selling Sunset ») était celui de ses rêves, avec toutes les personnes qui lui sont chères. Ça n’explique toutefois pas pourquoi son homme a refait sa demande face caméras après lui avoir déjà passé la bague au doigt.

Quoi qu’il en soit, « Selling Sunset » est un hit de Netflix : le programme s’affiche régulièrement dans le Top 10 des plus suivis de la plateforme. Le succès est tel, que le géant du streaming a même lancé cet été une émission similaire, « Million Dollar Beach House » ! Avec, cette fois, une équipe complètement masculine qui sévit dans les Hamptons, sur Long Island, au large de New York.

Quant à l’équipe de Jason Oppenheim… elle a vraisemblablement encore de beaux jours devant elle à l’écran. « Je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons tourner encore plusieurs saisons avec Netflix… », a-t-il récemment confié à Entertainment Weekly.

A lire aussi

Voir toutes les news