Sarah Paulson : "Je me suis fait sept nouvelles amies"

Sarah Paulson fait partie du casting 100% féminin de "Ocean's 8", réalisé par Gary Ross ©Reporters/Mega
Sarah Paulson fait partie du casting 100% féminin de "Ocean's 8", réalisé par Gary Ross ©Reporters/Mega

L'actrice américaine de 43 ans, star de la série "American Horror Story", incarne Tammy, l'une des héroïnes du film "Ocean's 8". 

Qu’est-ce qui vous a amené à participer à “Ocean’s 8” ?

Un jour, le scénariste Danny Strong, qui a écrit “Game Change” et qui était ami avec le réalisateur Gary Ross, m’a envoyé un SMS en me demandant s’il pouvait donner mon numéro de téléphone à Gary. Gary m’a appelé environ deux minutes après, et quelques jours plus tard il m’envoyait le scénario de “Ocean’s 8”. Gary m’a ensuite demandé si je voulais faire partie de l’aventure, comme si je pouvais dire non ! 

Est-ce que vous connaissiez les trois films de la saga “Ocean’s” réalisés par Steven Soderbergh ?

Oui, je les ai tous vus, et j’ai aussi regardé le film original de 1960 avec Frank Sinatra. Je les ai tous trouvés infiniment divertissants et super amusants. On voyait que les acteurs avaient vraiment apprécié le tournage, et les spectateurs le ressentaient. Je me suis dit que si “Ocean’s 8” avait la même magie, on serait dans des conditions idéales. 

Est-ce que vous connaissiez vos partenaires avant de commencer les tournages ?

J’ai joué dans un film, “Carol”, avec Cate Blanchett. Je connaissais aussi Anne Hathaway, mais avec qui je n’avais jamais travaillé. On a grandi toutes les deux à New York et on se voyait régulièrement dans des soirées et pendant des auditions. Je ne connaissais pas les autres, mais je me suis fait sept autres nouvelles amies, ce qui était très excitant. 

Comment se sont déroulés les tournages ?

Il y a plus d’une personne qui m’a demandé si on s’étaient battues, ce qui m’a choqué parce que je me suis dit “pourquoi est-ce que les gens s’imaginent qu’il y a des crêpages de chignons dès que l’on met huit femmes ensemble dans une pièce ?”. Certains prenaient même des paris sur celle qui allait arriver en dernier sur le plateau de tournage. Mais en réalité, nous étions toutes prêtes alors même que l’équipe technique mettait encore en place l’éclairage. On s’amusait bien les matins, à se préparer toutes ensemble. C’était comme une fête, mais avec des personnes qui ont toutes un grand sens de l’humour. Cela ressemblait quotidiennement au meilleur dîner de fête du monde.

Retrouvez notre dossier Cinéma sur le film "Ocean's 8" dans votre "Ciné Télé Revue" en vente dès ce jeudi 14 juin.

Capture d’écran 2018-06-12 à 17.12.28.jpg

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET