Sara de Paduwa : "On peut apprendre tout en s’amusant"

"Les Associés", dès le 24 septembre, du lundi au vendredi, 17h30 – la Une © Patrick Moriamé/RTBF
"Les Associés", dès le 24 septembre, du lundi au vendredi, 17h30 – la Une © Patrick Moriamé/RTBF

La Une lance "Les Associés", un quiz quotidien de fin d’après-midi avec la pétillante Sara de Paduwa comme maîtresse de cérémonie. Nous avons assisté aux premiers tournages en exclusivité. Un reportage à lire dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Par quoi avez-vous été emballée dans le projet "Les Associés" ?

Quand j’étais petite et qu’on jouait au Trivial Pursuit, j’étais toujours la première à vouloir lire les questions à haute voix, à mener le jeu. Alors quand on m’a proposé d’animer un quiz de culture générale, c’était un rêve qui se réalisait, et j’ai directement accepté d’y participer.

C’est une grande première pour vous. Comment vous êtes-vous préparée à ce nouveau défi ?

J’ai eu un coaching car mon plus gros problème est que je parle trop vite. Avec les enjeux et le chronomètre, il fallait que les questions que je pose soient compréhensibles du premier coup. C’était ça mon vrai défi.

Vous avez déjà enregistré plusieurs épisodes, quelles sont vos premières impressions ?

Maintenant que j’ai bien intégré la dynamique du jeu et les différentes règles, je peux enfin me lâcher. Chaque candidat est différent, et j’ai l’occasion de créer un lien avec chacun d’entre eux, quand ils me racontent une histoire, me montrent une vidéo…

Ce nouveau rendez-vous quotidien en télé veut-il dire que l’on vous entendra moins en radio ?

J’ai dû mettre le "6-8" entre parenthèses pendant quinze jours pour l’enregistrement des premiers épisodes des "Associés". Mais bien entendu, je reviendrai entre les périodes de tournage. La radio, c’est mon média fétiche, et c’est VivaCité qui m’a lancée.

C’est une sacrée responsabilité qu’on vous a mise sur les épaules en vous confiant les rênes de cette émission. N’avez-vous pas trop la pression ?

Bien sûr que j’ai la pression, mais heureusement, je suis entourée par une équipe géniale qui fait tout pour me mettre à l’aise. Cela me permet de garder mon énergie et ma bonne humeur pour l’émission. Avec « Les Associés », je veux montrer qu’on peut apprendre tout en s’amusant.

"Les Associés", dès le 24 septembre, du lundi au vendredi, 17h30 – la Une

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET