Sara De Paduwa : "J'aurais voulu vivre dans les années 70"

La nouvelle drôle de dame ! ©RTBF

Dès ce dimanche, l'animatrice préférée des Belges nous transporte dans la nouvelle émission de la RTBF, "La famille à remonter le temps", et commence par son époque préférée : les seventies.

Laquelle des époques avez-vous préféré traiter ?

Je suis née en 1980, j’ai donc très peu de souvenirs des années 1970 ! (Rires.) Je me souviens juste que mon salon était encore décoré façon seventies durant mon enfance. J’ai plus de souvenirs des années 1980. Il y avait un côté flashy et chic, il fallait paraître en public. C’est à cette période que la femme se dénude totalement à la télé. Les années 1990 me parlent le plus car c’était toute mon adolescence. J’ai regardé « Hélène et les garçons », j’ai joué à la Super Nintendo avec Mario et je me souviens des boys bands. Lors de cette soirée, nous avons même tourné une courte séquence façon sitcom.

Dans quelle décennie aimeriez-vous vous immerger ?

Les années 1960 ou 1970, notamment parce que c’était l’explosion des mœurs. Les adolescents étaient moins soumis à leurs parents. J’adorerais observer ce tournant de l’histoire. Ce moment où la place de la femme n’était pas la même qu’aujourd’hui. L’égalité hommes-femmes a bien avancé depuis, même s’il y a encore des progrès à faire !

Découvrez l'intégralité de l'interview et le relooking de Sara De Paduwa dans votre Ciné-Télé-Revue.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET