Ryan Reynolds dans "Deadpool 2": "J'adore jouer les imbéciles !"

Du coeur, de l'humanité et un héros toujours aussi décalé dans "Deadpool 2"! © 20th Century Fox
Du coeur, de l'humanité et un héros toujours aussi décalé dans "Deadpool 2"! © 20th Century Fox

Sorti ce mercredi, "Deadpool 2" fera-t-il aussi bien que le premier volet, en 2016 ? Cet antihéros drôle, violent et décalé a en tout cas permis au Canadien de 41 ans de montrer son côté fun.

"Deadpool 2", le film d'aventures fantastiques de David Leitch est de retour ! Ne lui en déplaise, pour faire face au terrible Cable, au caractère détestable, Deadpool est obligé de s'allier à quelques subalternes comme Domino, capable de manipuler la chance. De la castagne au menu, pour le plus grand plaisir de Ryan Reynolds, qui enfile à nouveau le costume de ce héros pas comme il faut.

A quel moment avez-vous su qu’il y aurait un "Deadpool 2" ?

Sur le tournage du premier, on n’arrêtait pas de lancer des idées pour une suite, les scénaristes Rhett Reese, Paul Wernick et moi. On est amis depuis presque dix ans et on a écrit le scénario à trois. Quand on a vu le résultat du film (700 millions de dollars de recettes), ça a été la folie ! L’euphorie ! On a directement commencé à bosser sur le deuxième. En général, un film avec un budget aussi modeste ne cartonne pas à ce point-là. Il a coûté une fraction du prix d’un blockbuster. Celui-ci est encore très en dessous du budget d’un Marvel classique. J’ai pris le succès du premier comme une récompense pour tous les efforts fournis pendant onze ans.

A quoi doit-on s’attendre cette fois ?

On y a mis du cœur et de l’humanité. Deadpool n’est pas ce qu’on peut appeler un type très éveillé… Ça ne tourne pas rond dans sa tête, il peut être odieux, mais il veut s’améliorer. C’est une perspective qui fonctionne bien sur le plan cinématographique, car ses erreurs sont hilarantes, et souvent au détriment de son entourage. C’est fun de jouer un imbécile. Artistiquement, c’est une grande liberté d’incarner quelqu’un qui ne dit et ne fait pas ce qu’il faut. Et puis, il ne se flagelle pas trop, parce qu’il sait que ses intentions sont bonnes.

Découvrez toutes les confidences de Ryan Reynolds sur "Deadpool 2" dans votre Ciné-Télé-Revue en vente dès ce jeudi 17 mai !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET