Ruby Rose sera Batwoman !

Ruby Rose incarnera la super-héroïne lesbienne Batwoman dans la prochaine série DC Comics. © Reporters
Ruby Rose incarnera la super-héroïne lesbienne Batwoman dans la prochaine série DC Comics. © Reporters

Vue dans "Orange is the new black", l'actrice a été choisie pour prêter ses traits à la nouvelle super-héroïne de la prochaine série DC Comics. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur. Elle s'explique...

Il y a quelques semaines, on apprenait que Kate Kane/Batwoman allait apparaître dans le prochain crossover des shows DC Comics "Arrow", "The Flash", "Supergirl" et "Legends of Tomorrow", prévu pour cet automne. Il se trouve que le personnage, décrit comme "une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée", aura finalement droit à une série à part entière ! "Mais ne pensez pas qu'elle est déjà une super-héroïne", prévient la chaîne CW, qui cherchait alors une actrice LGBT pour lui donner vie. "Dans une ville en quête désespérée d'un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant (…) de devenir le symbole et l'espoir de Gotham."

Aujourd'hui, on sait que c'est Ruby Rose, connue pour son rôle de Stella Carlin dans "Orange is the new black" (OITNB), qui endossera le célèbre costume de ladite justicière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce rôle lui tient particulièrement à cœur, étant elle-même membre de la communauté LGBT. "Je vais être Batwoman. J'ai l'impression que la raison pour laquelle je suis si émue c'est parce que quand je grandissais et que je regardais la télé, je ne voyais personne à qui je pouvais m'identifier et encore moins un super-héros", a-t-elle déclaré sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Des propos qui rejoignent ceux qu'elle s'est empressée d'écrire sur son compte Instagram une fois la nouvelle officialisée. "J'ai toujours cité cette phrase d'Oscar Wilde : ''sois toi-même parce que tous les autres sont pris'', poursuit-elle à l'écran. "Donc j'essaie de vivre comme ça."

 

Et d'ajouter : "Mon autre citation préférée depuis que je suis dans l'industrie c'est ''sois la personne dont tu avais besoin quand tu étais jeune''. J'ai l'impression qu'une citation m'a amenée à l'autre et c'est pour ça que je suis si émue."

Ruby Rose a fait son coming out alors qu'elle avait 12 ans. Elle se considère aujourd'hui comme "gender fluid".

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET