RTL-TVI va lancer un jeu à 500 000 euros

Joseph et Mimi Charlier sont les protagonistes de l'émission de Pascal Vrebos, "Les Belges en or", sur RTL-TVI, à voir dès le 21 octobre. © Olivier Pirard - RTL-TVI
Joseph et Mimi Charlier sont les protagonistes de l'émission de Pascal Vrebos, "Les Belges en or", sur RTL-TVI, à voir dès le 21 octobre. © Olivier Pirard - RTL-TVI

Un demi-million d'euros à gagner ! C'est la somme que mettent en jeu les créateurs de Durbuy Adventure dans une chasse au trésor organisée en partenariat avec RTL-TVI.

Quand on cite Durbuy Adventure, on pense immédiatement à Marc Coucke. Mais cette belle success story wallonne est le fruit d'un travail de longue haleine que l'on doit à un couple fantastique : ses créateurs, Joseph et Mimi Charlier.

Après près de trente ans de dur labeur, ils ont revendu leur affaire et coulent maintenant des jours heureux en principauté de Monaco. Leur quotidien confortable et leur personnalité qui est restée tout en simplicité, vous les découvrirez dans la prochaine émission de Pascal Vrebos, sur RTL-TVI, à partir du 21 octobre, à 19 h 45.

Dans "Les Belges en or", série documentaire de cinq épisodes, le journaliste a suivi cinq entrepreneurs de chez nous qui ont fait fortune. Immersion dans des lieux prestigieux, ce programme tient aussi du reportage sociologique, il entend montrer que la réussite est l'aboutissement d'un parcours en dents de scie. De belles leçons de vie, en somme.

De tous les protagonistes de la série documentaire de Pascal Vrebos, les Charlier sont sans doute les plus attachants. le couple a gardé son naturel brut de décoffrage, si terre à terre, si belge, si sympathique. Ils n’ont pas oublié d’où ils venaient ni les sacrifices avant de mener une vie de pacha à Monaco. Vous découvrirez aussi leur itinéraire dans votre prochain Ciné-Télé-Revue.

C'est dans le cadre de cette interview que Joseph Charlier a dévoilé à votre magazine en exclusivité un scoop qui intéressera tous nos compatriotes. Si l'argent rend la vie plus douce, il n'est pas l'essentiel pour ce couple attachant, resté terre à terre, tourné vers autrui et empreint de spiritualité. "Vous savez, on ne partira pas avec des millions dans notre cercueil, donc il nous tient à cœur d’en faire profiter les autres", nous a confié Joseph Charlier. C'est pourquoi il a décidé de faire partager sa fortune de manière exceptionnelle.

"Nous allons organiser une chasse au trésor exceptionnelle, en mai 2019, en collaboration avec RTL-TVI, qui en fera un jeu télévisé", nous a révélé en exclusivité Joseph Charlier. Pour l'heure, le projet est ultra-confidentiel et est en grande préparation. Pour vous, chers lecteurs, nous avons tenté de glaner des indices. "Ce sera en Belgique, mais pas à Durbuy, et ce sera sur un thème bien précis. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais je peux vous dire que quelqu’un pourra gagner 500 000 €."

Comptez sur nous, chers lecteurs, pour vous tenir informés de plus amples détails. Affaire en or à suivre, assurément !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET