RTL Belgium  : un accord social a été trouvé

Les conditions de départ pour les 88 collaborateurs concernés ont été approuvées.  © Reporters
Les conditions de départ pour les 88 collaborateurs concernés ont été approuvées. © Reporters

Cinq mois après l’annonce du plan de licenciement, représentants du personnel, direction et syndicats ont trouvé un terrain d’entente.

Ce vendredi s’est tenue une assemblée générale réunissant l’ensemble du personnel de RTL Belgium. Les dispositions prévues par le plan social y ont été approuvées : après 5 mois de négociations, les conditions de départ des 88 collaborateurs concernés - au lieu des 105 initialement annoncés -, tant sur le plan financier que sur les mesure d’accompagnement de reclassement, ont été entérinées.

Philippe Delusinne, administrateur délégué de l’entreprise, a tenu à remercier l’ensemble des parties : "Le vote du personnel survenu ce jour marque l’aboutissement de 5 mois de discussions entre les représentants du personnel, les syndicats et la direction de l’entreprise. Denses, souvent constructifs, parfois tendus, ces échanges ont une fois encore permis d’illustrer tout l’attachement à l’entreprise de chacune des parties. Il ressort un plan social dont la portée a été réduite à 88 personnes et des conditions de départ à la hauteur des services rendus par le personnel concerné. Enfin, les négociations ont également permis de modifier certains aspects du plan de transformation « #evolve» afin qu’il soit davantage en phase avec les réalités du terrain."

Le plan de transformation #evolve devrait permettre à RTL Belgium de continuer à produire du contenu de qualité en Belgique francophone, tout en s’adaptant à un milieu en pleine mutation.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET