Rowan Atkinson mène l’enquête

 © ITV
© ITV

L'ex-Mr Bean continue de faire ses preuves en policier brillant dans l'adaptation britannique de "Maigret". Un nouvel épisode à découvrir ce soir sur France 3.

Après la RTBF samedi, c’est au tour de France 3 de diffuser ce nouvel épisode des enquêtes du commissaire "Maigret", interprété par l’inattendu Rowan Atkison. On ne cachera pas que lorsqu’on avait appris en 2016 que l’interprète de Mister Bean allait désormais camper le célèbre personnage à la pipe créé par Simenon, on était quelque peu dubitatifs. Mais le passage de l’acteur de la comédie à un registre plus sérieux s’est avéré concluant, Atkinson se révélant excellent en policier méticuleux, flegmatique et taciturne, allant systématiquement à rebours des idées reçues. On est certes loin de Jean Richard ou de Bruno Crémer, mais il apporte justement sa patte à un rôle qui ne semblait pas taillé pour lui.

Dans l’épisode de cette semaine, Maigret enquête sur le meurtre d’un vendeur de diamants originaire d’Anvers. Tous les indices convergent vers un seul et même homme, Carl Andersen, un citoyen danois vivant en banlieue parisienne. Pourtant, en dépit des preuves qui accablent l’intéressé, l’inspecteur Maigret choisit de le relâcher. Et cela contre l’avis de son collègue et ami l’inspecteur Grandjean. Comme au cours de la première saison, cette nouvelle adaptation nous entraîne dans une atmosphère trouble du Paris d’après-guerre, où peut sévir la folie la plus meurtrière. Prenant.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET