Rose McGowan suspendue par Twitter !

Rose McGowan © Reporters

L’actrice, symbole de la chute de Harvey Weinstein, a vu son compte suspendu pour douze heures… pour avoir « violé » les règles du réseau social !

En plein coeur de l’affaire Weinstein, qui dorénavant délivre à chaque heure de nouvelles révélations et voit de nouvelles actrices et des mannequins sortir de leur silence, de Gwyneth Paltrow à Léa Seydoux en passant par Asia Argento, Rose McGowan a vu son compte Twitter suspendu pour douze heures car… « elle violait les règles de Twitter » ! La cause ? Un tweet où elle envoyait gentiment balader Ben Affleck qui avait prétendu ne rien savoir des pratiques du producteur.

Le monde à l’envers ? « Twitter m’a suspendue. Il y a des forces puissantes à l’oeuvre. Soyez ma voix », a fait savoir l’actrice, dont les déclarations, couplées à celles d’Ashley Judd, ont précipité la chute du « mogul » Harvey Weinstein, accusé d’être un prédateur sexuel. Elle-même victime de l’ancien big boss de la Weinstein Company, Rose McGowan ne peut revenir sur son propre cas, après avoir signé un arrangement avec le producteur contre la somme de 100 000 dollars. Il semble que Twitter n’ait pas cependant voulu faire taire la comédienne. Il s’agirait plutôt d’une procédure automatique enclenchée à cause des mails malintentionnés qu’ont dû envoyer des centaines d’internautes, provoquant le blocage du compte. Même si toutes les langues se délient et qu’on attend les réactions de nombreuses stars, cette « punition » tombe mal, alors que Rose McGowan est devenue le symbole des victimes de Harvey Weinstein et, par-delà, de tout un système machiste.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET