Robert Redford prend sa retraite : revoyez ses plus beaux rôles !

Robert Redford avait déjà annoncé fin 2016 qu'il comptait arrêter de jouer la comédie. Il entend bien s'y tenir. © Wenn.com
Robert Redford avait déjà annoncé fin 2016 qu'il comptait arrêter de jouer la comédie. Il entend bien s'y tenir. © Wenn.com

Le comédien, qui aura 82 ans le 18 août, a confirmé qu’il arrêtait sa carrière d’acteur.

Désormais octogénaire, Robert Redford a réitéré son intention de prendre sa retraite en tant qu’acteur au terme de 60 ans de carrière. Sauf coup de théâtre, le film "The old man and the gun", qui sort le 28 septembre aux Etats-Unis, sera le dernier où il apparaîtra. Il avait déjà annoncé fin 2016 son intention de raccrocher après cet ultime rôle. Et il semble donc se tenir à sa promesse.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c’est fini pour moi", a confié le comédien. Dans "The Old man and the gun" (qui n’a pas encore de date de sortie chez nous), Robert Redford joue le rôle d’un repris de justice de 70 ans, évadé de prison, qui se lance dans une série de braquages. Un récit tiré d’une histoire vraie. "Je prendrai le chemin de la retraite après ça parce que je fais ça depuis que j’ai 21 ans." Ce long-métrage sera donc en quelque sorte son testament de comédien.

"Je pense que ce film parle autant de lui que de ce personnage" a expliqué de son côté le réalisateur du film, David Lowery. "Il s’agit de quelqu’un qui est au crépuscule de sa vie, à faire quelque chose qu’il aime. Il y a un côté inévitable lié au personnage qu’il est impossible de dissocier de M. Redford lui-même, et un côté doux amer".

Celui qui fut dans les années 60 et 70 l’une des plus grandes stars du cinéma américain pourrait par contre continuer sa carrière de réalisateur, lui qui a déjà 9 films à son actif comme cinéaste. Ces dernières années, on l'avait surtout vu dans des rôles secondaires dans des films comme "Captain America : le soldat de l'hiver" ou le remake de "Peter et Elliot le dragon".

En attendant de découvrir sur nos écrans son ultime apparition, nous vous proposons de revoir quelques-uns de ses rôles les plus mythiques.

La poursuite impitoyable

Butch Cassidy et le Kid

Jeremiah Johnson

Nos plus belles années

L’arnaque

Gatsby le magnifique

Les hommes du président

Out of Africa

Proposition indécente

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET