Robert Knepper, l’ordure de service

Retrouvez Robert Knepper alias T-Bag dans la 5e saison de "Prison Break", sur RTL-TVI. © 2017 FOX Broadcasting Co.
Retrouvez Robert Knepper alias T-Bag dans la 5e saison de "Prison Break", sur RTL-TVI. © 2017 FOX Broadcasting Co.

La cinquième saison inédite de "Prison Break" bat son plein sur RTL-TVI, qui plus est avec son casting original. Mais où étaient passés les comédiens depuis le clap de fin ? Focus sur l'interprète de Theodore "T-Bag" Bagwell.

C’est assurément celui qu’on a le plus vu depuis ses derniers mots dans la peau du sadique mais néanmoins charismatique T-Bag. Un personnage fourbe qui a définitivement relégué l’acteur au rang des méchants.

Que ce soit dans "Heroes", "Stargate Universe" ou encore "Esprits Criminels", Robert Knepper joue les sales types en toute désinvolture. Il est également passé par "Shameless" avant de reprendre son rôle de psychopathe dans "Breakout Kings", puis "Blacklist", "Hawaii 5-0", "Arrow", "Chicago Fire", "NCIS"… la liste est longue.

Plus récemment, c’est dans "iZombie", "Homeland" et la reprise de "Twin Peaks" qu’il s’est fait remarquer. Sans parler de son incursion réussie dans le 7e Art : le ministre Antonius dans la saga "Hunger Games", c’était lui ! Un rôle d’ailleurs taillé sur mesure (il n’existe pas dans les bouquins). Il est d’autre part crédité au générique du film français "Cloclo", sous le chapeau du crooner Frank Sinatra.

Un vrai caméléon à la réputation, désormais, quelque peu entachée. L’affaire Weinstein ayant libéré la parole à Hollywood, cinq femmes accusent Knepper d’agressions sexuelles. Des faits que l’intéressé, bien sûr, nie formellement.

"Prison Break" saison 5, dimanche 4 mars, 20h35, RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET