Rob Kerkovich : "Ce rôle est juste magnifique"

 © Nicky Nelson/WENN.com
© Nicky Nelson/WENN.com

Vous l’avez remarqué en cours de saison, le scientifique Sebastian Lund, incarné par Rob Kerkovich, aide davantage ses collègues de terrain. Une aubaine pour l’acteur.

Présent depuis le tout premier volet de ce spin-off de "NCIS", Sebastian Lund est l’expert scientifique de l’équipe et l’assistant du Dr Loretta Wade, incarnée par la comédienne CCH Pounder. Vu la popularité de l’acteur sur les réseaux sociaux, la production a finalement accepté de lui offrir un rôle récurrent. Le voilà à présent occupé à enquêter à plein temps avec ses collègues sur le piratage de milliers de dossiers classifiés du gouvernement américain par un groupe de hackers. "A présent, le public en apprend un peu plus sur Sebastian, et notamment comment il était enfant", explique Rob Kerkovich. "Le fait de voir sa mère et la façon dont elle se comporte avec lui montre clairement son état d’esprit actuel. Je pense que c’est intéressant pour les téléspectateurs de mieux cerner cet homme."

Pour l’acteur, pouvoir tenir ce personnage dans une fiction à succès (plus de 400 000 Belges suivent les péripéties de cette équipe sur RTL-TVI chaque mercredi), c’est un rêve devenu réalité : "Quand j’ai reçu le feu vert pour pouvoir jouer dans la série, ma femme venait d’accoucher", se souvient-il. "J’étais euphorique car professionnellement, j’obtenais mon premier grand rôle, et dans ma vie privée, je devenais papa. C’était un beau cadeau tombé du ciel. Ce rôle, je le dois au fait que j’étais à l’aise lors du casting. Je m’y suis tellement amusé que les producteurs ont été séduits." Une fois l’accord signé, Rob Kerkovich a gardé le secret, mais il avoue avoir eu quelques difficultés tellement c’était excitant de pouvoir faire partie de "NCIS", une franchise célèbre dans le monde entier. "A part mon épouse, j’en ai fait part à mes parents. C’était plus fort que moi", se souvient-il. "Comme ils sont fans de cette série, ils ont immédiatement sauté de joie en apprenant la nouvelle." Deux jours après avoir signé ce précieux contrat, il a reçu un appel téléphonique qu’il n’est pas près d’oublier : "Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs) m’a contacté pour me féliciter. Je n’en croyais pas mes oreilles", s’amuse-t-il à raconter. "Quelques jours plus tard, j’étais dans l’avion en direction des studios."

Un rôle avec Catherine Zeta-Jones

Un rôle d’autant plus important qu’il vient booster une carrière en dents de scie. Après ses études, le jeune homme a fait ses premiers pas dans de nombreux spots publicitaires : "C’était une façon d’apprendre le métier, même si c’est différent", explique-t-il. Cette visibilité lui a permis d’obtenir d’abord un premier rôle au cinéma, dans le film "Cloverfield", et puis d’apparaître dans deux épisodes des "Experts : Miami". A peine les tournages terminés, un producteur lui a annoncé qu’il partagerait l’affiche de "Mon babysitter" avec Catherine Zeta-Jones, en 2008. "Que demander de plus ?" plaisante-t-il. Le succès fut au rendez-vous et les propositions se sont depuis enchaînées pour des séries télé. C’est ainsi que Rob Kerkovich est apparu dans "Modern family", "Masters of sex" et "New girl", puis dans "NCIS : Nouvelle-Orléans".

"NCIS : Nouvelle-Orléans", ce soir à 20 h 25 sur RTL-TVI.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET