Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Reese Witherspoon (» Big Little Lies») agace à Hollywood

Excellente actrice, la blonde de 44 ans, star de « Big Little Lies », passe pour être difficile en coulisses…

PourCiné-Télé-Revue

En 2014, Reese Witherspoon avait impressionné des millions d’amateurs de bon cinéma dans « Wild », où elle joue Cheryl Strayed, une jeune divorcée qui, après des épreuves personnelles, entreprend seule un périple de 1700 kilomètres le long du Pacifique. Ce film très singulier fut mis en scène par le Canadien Jean-Marc Vallée, dont la route recroisa celle de la blonde moins de trois ans plus tard, grâce à la série « Big Little Lies », qui fut lancée par la chaîne américaine HBO le 19 février 2017. Vallée en réalisa les sept épisodes de la première saison, quant à Reese, dont la carrière ronronnait un peu à ce moment-là, elle en est la star au même titre que Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Shailene Woodley et Laura Dern. Un casting en or, assurément !

Celles-ci forment à l’écran un groupe de femmes vivant dans la cité balnéaire huppée de Monterey, en Californie, et dont le personnage de Reese, Madeline McKenzie, est un peu la cheffe. Madeline est une mère au foyer chic qui ne manque pas de caractère (particulièrement avec son aînée, Abigail), mais ne craint pas de se montrer vulnérable face à son mari, Ed (Adam Scott), qu’elle ne veut pas perdre.

« Oubliée « aux Emmy Awards

Excellente dans cette fiction qui ne l’est pas moins, Reese enchaîna avec « The Morning Show », en 2019, fiction d’Apple TV +, où elle incarne une journaliste de province qui se retrouve à la présentation de l’émission matinale la plus suivie d’Amérique, aux côtés de sa star, Alex, campée par Jennifer Aniston. Puis, il y eut « Little Fires Everywhere », arrivé en février sur le service de streaming américain Hulu, et désormais disponible sur Amazon Prime Video. Elle y campe Elena Richardson, qu’on pourrait rapprocher de Madeline pour son côté bourgeois. Mais la première est plus cruelle et détraquée que la seconde, et a, en tout cas, permis à la comédienne de 44 ans d’offrir une nouvelle performance impeccable. Mais contrairement à sa partenaire Kerry Washington, découverte dans la série « Scandal », elle n’a pas été nommée aux Emmy Awards du 20 septembre. Et de la même façon, ces derniers ont préféré nommer Jennifer Aniston pour « The Morning Show « dans la catégorie Meilleure actrice de série dramatique.

Ce qui se passe, c’est que Reese, qui gagna un Oscar en 2006 pour « Walk the Line », n’est pas très appréciée à Hollywood. En cause, son côté angoissé et perfectionniste, qui peut la rendre imbuvable. Le grand public ne s’attendait probablement pas à ça, mais il peut l’espérer dans un troisième opus de « La revanche d’une blonde », où elle reprendra le rôle d’Elle Woods. Entre-temps, on l’aura vue dans les films romantiques de Netflix « Your place or mine », ou l’histoire de deux amies qui échangent leur vie, et « Le Cactus », où elle est une quadragénaire qui tombe enceinte.

Big Little Lies *** 21 h 05 TF 1

A lire aussi

Voir toutes les news