Qui est vraiment le remplaçant de Frédéric Lopez ?

Il a un nom qui invite au voyage et ça tombe bien : Raphaël de Casabianca est un vrai globe-trotteur qui va s'éclater en "Rendez-vous en terre inconnue" à la place de Frédéric Lopez ! © Instagram
Il a un nom qui invite au voyage et ça tombe bien : Raphaël de Casabianca est un vrai globe-trotteur qui va s'éclater en "Rendez-vous en terre inconnue" à la place de Frédéric Lopez ! © Instagram

C’est lui qui a été choisi pour accompagner les célébrités dans les prochains "Rendez-vous en terre inconnue" : Raphaël de Casabianca est féru de voyages, et sur son Insta, ça se voit !

Après quinze ans à accompagner des stars en "Rendez-vous en terre inconnue", sur France 2, Frédéric Lopez a donc décidé de passer la main à Raphaël de Casabianca, qui coanimait "Echappées belles", sur France 5, depuis cinq ans. "Je ressentais le besoin de ne plus vivre d’adieux déchirants", a-t-il indiqué sur Facebook.

 

Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions : comment ça, Frédéric Lopez ne partira plus au bout du monde avec des personnalités ? Et qui c’est d’abord, ce Raphaël de Casabianca qui va le remplacer ?

Un coup d'œil sur son Instagram suffit à comprendre qu'il s'agit d'un vrai globe-trotteur. S’il ne compte que quelques milliers d’abonnés (parions que ce chiffre va rapidement décupler), son compte est une invitation à l’évasion, une carte postale du monde et des pays que Raphaël a déjà visités, un bonheur pour les yeux tellement les clichés sont léchés. 

 

 

Qu’il soit en Bretagne ou à Bali, le réalisateur arrive à capturer le charme des paysages et la magie des rencontres, publiant aussi de nombreux portraits. "Ceux d’entre vous qui suivent Raphaël dans 'Echappées belles' savent déjà combien cet homme a le goût des autres", explique Frédéric Lopez. "Je suis convaincu que sa chaleur, son écoute et son humour vont apporter un nouveau souffle à ces programmes auxquels je suis si attaché."

 

 

Samedi dernier, Raphaël de Casabianca s’est donc envolé pour l’Inde, sur les contreforts de l’Himalaya, chez les nomades Van Gujjar, en compagnie du comédien Franck Gastambide. Un "Rendez-vous en terre inconnue" qui sera diffusé l’an prochain seulement à la télé, mais dont on espère bien apercevoir quelques clichés sur Instagram très bientôt. Un voyageur et un compte à suivre, assurément !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET