Quoi de neuf sur Netflix ?

"Nightflyers", "Narcos" (saison 4) et "Atypical" (saison 2), prochainement sur Netflix. © Netflix
"Nightflyers", "Narcos" (saison 4) et "Atypical" (saison 2), prochainement sur Netflix. © Netflix

Le père de "Game of Thrones" débarque sur la plateforme de SVOD, les narcotrafiquants de l’Amérique latine s’offrent une quatrième saison et les pingouins une seconde valse !

"Nightflyers"

George R.R. Martin voit encore ses écrits portés à la télé ! Après l’univers fantasy de "Game of Thrones", voilà que la petite lucarne s’intéresse à l’une de ses œuvres de science-fiction. La chaîne câblée Syfy, soutenue par Netflix pour la diffusion internationale exclusive, vient en effet d’acquérir les droits d’adaptation de "Nightflyers", un roman paru chez nous sous le titre "Le Volcryn" début des années ‘80. On y suit l’expédition de huit scientifiques et d’un puissant télépathe chargés d’intercepter, dans notre système solaire, un engin spatial extra-terrestre. Lequel pourrait les aider à éviter la destruction de la Terre. Le tout sera supervisé par le réalisateur Doug Liman ("Jumper", "Mr. et Mrs. Smith", "La mémoire dans la peau",...), qui chapeaute le projet en tant que producteur. Jeff Buhler sera à l'écriture, tandis que Daniel Cerone (connu pour son travail sur la série "Constantine") assurera le statut de showrunner. Aucun acteur n’a, pour l’heure, encore été casté.

Décollage a priori prévu en 2018. George, quant à lui, ne s’impliquera pas dans cette nouvelle fiction. L’auteur est bien trop occupé à écrire le 6e tome et les spin-offs de sa célèbre saga, dont la dernière saison est attendue – au plus tard – en 2019 sur HBO.


"Narcos"

Et de 4 ! Après la traque de Pablo Escobar et celle des parrains du cartel de Cali, l’agent de la DEA Javier Peña (Pedro Pascal) s’attaque aux cartels du Mexique. Coucou El Chapo ! Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le showrunner Eric Newman explique ainsi que la quatrième saison de "Narcos" (parce que oui, il y en aura une) dépendra « du moment où nous commençons notre histoire, dans la timeline des Cartels Mexicains. »

Et de préciser : « El Chapo était là au tout début, puisqu’il était l’un des plus jeunes mecs du Cartel de Guadalajara avant qu’il ne parte et récupère le Cartel de Sinaloa avec un autre gars. Or, dans "Narcos", ça s’est déjà produit puisque c’était en 1985. (…) Si nous nous y penchons directement, El Chapo pourrait arriver très bientôt. » Les narcotrafiquants de l'Amérique latine n'ont donc pas fini d'inspirer le géant de la SVOD. Si señor !

LIRE EGALEMENT : "Narcos, saison 3 ***"

 

"Atypical"

L’adorable dramédie sur un jeune autiste obnubilé par l’amour (et les pingouins) reviendra pour une seconde saison. Netflix vient de confirmer la bonne nouvelle. Mieux encore : la série portée par le jeune et brillant Keir Gilchrist, aura, cette fois, droit à 10 épisodes – contre 8 pour sa première salve, en ligne depuis le 11 août dernier (à voir et revoir, si ce n’est déjà fait).

 

To be continued…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET