Qui est Yaya DaCosta ?

Avant "Chicago Med", la belle Yaya est apparue dans "Unforgettable" et "Body of proof", entre autres.. © TF1

Retour sur le parcours de l'interprète d'April Sexton, dans "Chicago Med".

Née d’une mère nigérienne et d’un père brésilien, Yaya DaCosta, 34 ans, passe son enfance du côté de Harlem (New York). Studieuse, elle éblouit immédiatement sa famille en étudiant les langues (elle parle couramment portugais, français, espagnol et anglais) et en se spécialisant, contre toute attente, en histoire de l’Afrique.

Une fois son diplôme en poche, au lieu de chercher un emploi comme professeur, Yaya participe à la célèbre émission télé de Tyra Banks, "Top Model USA", en 2004. Ce programme permet aux candidates d’entamer une carrière dans la mode. Même si elle ne gagne pas le concours, la jeune femme réussit à se faire une place dans ce milieu et devient mannequin pour quelques marques aux États-Unis, mais aussi à Londres.

Au même moment, on lui propose d’apparaître dans des publicités. Et c’est grâce à ces petits tournages qu’elle décide de devenir comédienne. La chance sonne à sa porte en 2005 avec une proposition alléchante, celle d’apparaître dans une série télé, "Eve". Son visage ne passe pas inaperçu, puisqu’elle décroche par après un rôle aux côtés d’Antonio Banderas et Rob Brown dans "Dance with me".

Par la suite, elle enchaîne les rôles au petit et au grand écran. En 2015, elle est choisie pour incarner la regrettée Whitney Houston dans le biopic "Whitney Houston : Destin brisé". « C’était compliqué à jouer car je devais rester fidèle à ce personnage », a-t-elle déclaré à ce sujet.

Après un passage dans "Unforgettable" et "Body of proof", Yaya accepte le rôle d’April Sexton dans "Chicago Med". « Un personnage qui me convient parfaitement », conclut la comédienne, maman d’un petit garçon de 4 ans.

 

 "Chicago Med", 20h30 sur RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET