Qui est Maya Hawke, la nouvelle star de "Stranger Things" ?

Maya Hawke incarne parfaitement la jeune Robin, dans la dernière saison de "Stranger Things" © Netflix
Maya Hawke incarne parfaitement la jeune Robin, dans la dernière saison de "Stranger Things" © Netflix

Alors que la saison 3 de la série bat tous les records (visionnée par plus de 40,7 millions d'abonnés Netflix en cinq jours), focus sur l'une des stars de ces huit nouveaux épisodes, actrice débutante et fille de comédiens bien connus... 

"One summer can change everything" (traduisez "un été peut tout changer") : l'accroche de la dernière saison de "Stranger Things" est en parfaite adéquation avec ce qui arrive en ce moment à la jeune Maya Hawke. En un été, l'actrice risque de voir sa carrière chambouler, grâce à son apparition remarquée dans le carton estival de Netflix. Mais qui se cache derrière ce visage qui n'est pas sans rappeler celui d'une célèbre comédienne ?  

Bien plus qu'une "fille de..." 

Maya Hawke naît en 1998 à New York de deux parents bien connus. En effet, son papa n'est autre que l'acteur Ethan Hawke et sa maman, la star de "Kill Bill", Uma Thurman (qu'elle considère comme son modèle) ! Cela ne fait d'ailleurs aucun doute: Maya est bien la fille de sa mère. Avec son regard perçant et son large sourire, elle nous fait directement penser à Uma, à ses débuts. 

© Reporters - Maya et sa mère, Uma Thurman
© Reporters - Maya et sa mère, Uma Thurman

Le couple Hawke/Thurman, formé en 1997 sur le tournage de "Bienvenue à Gattaca", n'aura pas tenu bien longtemps. En 2005, au bout de sept ans de mariage, ils décident de se séparer. Néanmoins, les deux parents semblent soudés à tout jamais, quand il s'agit de soutenir leur fille. Sur leurs comptes Instagram respectifs, ils n'ont pas manqué de féliciter Maya pour son interprétation de Robin, la nouvelle héroïne de cette saison 3 de "Stranger Things". 

© Reporters - Maya et son père, Ethan Hawke
© Reporters - Maya et son père, Ethan Hawke

Uma Thurman s'est empressée de partager une photo de son double, se prélassant en mode sirène dans une piscine. "Ma victorieuse fille et tendre sirène. Un week-end triomphal dans 'Stranger Things'. Félicitations ma bien-aimée Maya", commente-t-elle. Les abonnés de l'actrice ont réagi directement à son post, encensant la star de 21 ans et la comparant inévitablement à sa maman: "Je regardais la série et je me disais 'wow, elle me rappelle beaucoup Uma Thurman'. Et apparemment, je suis un idiot de ne pas l'avoir su". Ou encore: "Elle est fascinante à regarder. Elle vous ressemble et a la même voix que vous""Robin me rappelle Beatrix Kiddo" (NDLR: le rôle d'Uma Thurman dans "Kill Bill"), "Brillante performance. C'est remarquable à quel point vous avez la même voix"... Certains espèrent même déjà la retrouver au casting de "Kill Bill 3": "Elle doit apparaître dans 'Kill Bill 3', OMG, imaginez ça !"

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Uma Thurman (@umathurman) on

 

En diffusant le petit clip officiel de Netflix présentant Maya, Ethan Hawke a quant à lui invité ses abonnés à visionner la première apparition TV de sa fille dans une série britannique: "Certains d'entre vous l'ont peut-être manquée dans la production de 'Little Women' de la BBC, l'an dernier. Certains d’entre vous ont peut-être manqué son travail à Juilliard (NDLR: une prestigieuse université d'arts qu'elle a dû quitter pour accepter son premier rôle) Je sais que beaucoup ont manqué de nombreuses productions de lycée. J’en ai même manqué quelques-unes et je suis son père. Certains d’entre vous connaissent peut-être sa musique, d’autres pas. Mais Mesdames et Messieurs, faites connaissance avec MAYA HAWKE". Actrice et chanteuse: de quoi nous rappeler que Maya est déjà une artiste accomplie et bien plus qu'une "fille de..." 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ethan Hawke (@ethanhawke) on

 

Bientôt aux côtés de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt 

Dans "Stranger Things", la jeune femme incarne Robin, un personnage malicieux et un brin étrange qui s'ennuie dans son travail chez un marchand de glace d'Hawkins. Elle va découvrir un sombre secret qui menace cette paisible bourgade hantée par des phénomènes surnaturels et paranormaux. Un rôle qu'elle campe parfaitement. "Quand j'ai su que j'étais prise pour 'Stranger Things', je l'ai tout de suite dit à mon petit frère Levon, il est tellement fan de la série", s'est-elle réjouie dans les colonnes du Hollywood Reporter. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Maya Ray (@maya_hawke) on

 

Aujourd'hui, la comédienne a de quoi être heureuse, puisque sa performance dans la série semble remarquée de tous ! Son talent lui permet d'ailleurs d'être bientôt à l'affiche de son premier long-métrage "Ladyworld", un film américain indépendant d'Amande Kramer, dans lequel huit jeunes filles aux allures étranges sont prises au piège d'une maison, suite à un tremblement de terre. 

Mais LE grand film dans lequel elle s'apprête à apparaître prochainement est le très attendu "Once upon a time in Hollywood", avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio et réalisé par Quentin Tarantino (en salle le 14 août prochain). Un retour aux sources dans la famille, puisque rappelons qu'Uma Thurman fut l'une des muses du cinéaste, avant de dénoncer son attitude en pleine affaire Weinstein. 

Future icône de la mode ? 

Enfin, si Maya ne réussit pas à percer à l'écran (ce dont on doute), elle pourra toujours se tourner du côté de la mode. Du haut de son mètre 74, elle est déjà passée devant l'objectif des plus grands photographes. Elle a d'ailleurs participé à la dernière campagne Zac Posen, l'un des créateurs fétiches de Meghan Markle. La maison Dior semble elle aussi intéressée par le profil de  la jeune femme, invitée récemment lors d'un défilé, au premier rang et habillée par leurs soins. Une future égérie ? 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET