En ce momentLes grands duelsNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Qui est Luca Argentero, le héros de «Doc»? (photos)

Il incarne le Dr Andrea Fanti dans la nouvelle série médicale de TF1. Dans son Italie natale, les filles en sont folles depuis longtemps !
Photos

Il est bien en passe de faire oublier Dr Mamour et autres coqueluches des fans de séries médicales. La nouvelle fiction « hospitalière » de TF 1, qui fut un gros carton dans son pays d’origine – 8, 5 millions de téléspectateurs sur la Rai –, a à peine eu le temps de s’installer qu’on ne voit plus que lui. Lui, le héros de « Doc », basé sur une incroyable histoire vraie, celle d’un médecin devenu amnésique, campé par Luca Argentero.

de videos

C’est vrai qu’il a toutes les caractéristiques du Latin lover qui plaît aux femmes (et pas que…). Si les francophones le découvrent en 2021, les Italiens en sont babas depuis longtemps, eux qui sont biberonnés à la télé. Et parmi les programmes phare de la Péninsule, il y a « Il Grande Fratello », le « Big Brother » sauce bolognaise. C’est là que le tout jeune Luca Argentero entre dans les foyers, en 2003, avec son regard de braise, ses tablettes de chocolat, sa voix suave, son sourire ravageur. « C’était une sorte d’expérience sociale. J’étais jeune, et je ne sais pas si j’étais stupide ou courageux », se souvient-il dans les colonnes de nos confrères de 20 Minutes.

De la télé-réalité, il passe, à la fiction, mais reviendra sur les chaînes en 2011 en tant que présentateur d’un programme-culte, parce que poil à gratter, « Le iene », (en français, « Les hyènes »). Un exercice auquel il a mis un terme pour des raisons de tournage au cinéma. En coulisses, on lui reprochait plutôt sa présentation un peu trop guindée pour cette émission second degré.

Né à Turin en 1978, Luca a commencé l’université, filière Sciences éco, mais a très vite bifurqué vers la carrière de mannequin et de barman de discothèque à ses heures, jusqu’à ce que sa participation au reality show lui offre, en 2005, une opportunité de jouer dans une série télé récurrente et très appréciée, « Carabinieri ».

L’uniforme lui aura mis le pied à l’étrier. A partir de là s’enchaînent les rôles. Il tourne avec des réalisateurs confirmés, convoite des prix d’interprétation, fait des incursions au théâtre et confirme son nom comme une valeur qui compte dans le paysage audiovisuel italien.

Conclusion, il a aujourd’hui une cinquantaine de films transalpins à son actif, dont le plus connu pour les francophones est « Le Guetteur », de Michele Placido, avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz.

Fort de ces succès, le beau Luca a tourné dans une production hollywoodienne en 2010, dans le très émouvant « Mange, prie, aime », aux côtés de Julia Roberts et de Javier Bardem.

Loin de se réduire aux comédies romantiques, il passe d’un genre à un autre avec la même aisance. Son interprétation d’un homosexuel a d’ailleurs été saluée par la critique. « J’ai découvert ma passion et me suis dit que si je pouvais faire cela toute ma vie, je serais un homme heureux. J’ai mis tout mon temps et mon énergie dans ce domaine. Et les choses ont fonctionné : je tourne deux à trois films par an depuis une quinzaine d’années », se réjouit-il.

Que son physique avantageux lui ait ouvert des portes, il le reconnaît. « Cela a été l’incipit pour susciter de l’intérêt pour mon potentiel. Après, il faut avoir le talent pour rester à la hauteur de cet intérêt du public », confesse-t-il en toute humilité, ce qui ne le rend que plus craquant.

Et c’est là que nous devons vous apprendre une mauvaise nouvelle…

Luca Argentero n’est plus un coeur à prendre ! Après son mariage raté avec une bellissima actrice, Myriam Catania, il a succombé au charme d’une comédienne rencontrée sur le set de « Noël aux Caraïbes ». Depuis, il file le parfait amour avec la sculpturale Cristina Marino.

En mai dernier, is sont devenus les heureux parents d’une petite fille, que Luca Argentero protège jalousement des paparazzis. Il a d’ailleurs renvoyé au tribunal les médias qui ont publié d’elle une photo volée.

Bref, on n’est pas près d’arrêter de parler de lui. La saison 2 de « Doc » est sur les rails  !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles