Qui est la médecin qui fait battre le cœur (et pour qui s'inquiète) de Christophe Dechavanne ?

"Mon amoureuse se bat tous les jours à l'hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie…" a notamment tweeté Christophe Dechavanne. © Isopix
"Mon amoureuse se bat tous les jours à l'hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie…" a notamment tweeté Christophe Dechavanne. © Isopix

L'animateur a lancé un cri d'alerte sur Twitter, priant les gens de rester chez eux. Il a ainsi évoqué sa compagne, hématologue.

"Bonjour à toussent..." écrit d'abord avec humour Christophe Dechavanne en légende d'une petite vidéo postée ce midi sur Twitter, dans laquelle il exhorte ses followers à suivre les consignes de confinement émises par le gouvernement.

"Ça fait des années que je vous propose de sortir couvert pour vous protéger. Eh bien aujourd'hui, même couvert, il ne faut pas sortir. Parce qu'à chaque fois que vous mettez le nez dehors, vous vous mettez grave en danger et vous pouvez tuer quelqu'un. Et il n'y a pas que les petits vieux qui meurent. Alors ne sortez pas", dit-il d'abord, avant de faire référence à sa compagne médecin.

"Mon amoureuse de médecin se bat tous les jours à l'hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie… et moi je ne sors pas. Je reste là. Alors vous pouvez les applaudir à 20 h, c'est top, mais vous aidez-les plus encore : restez chez vous. Merci."

"Elle est à l'hosto loin de moi pour vous"

Habituellement discret sur sa vie privée, Christophe Dechavanne montre ainsi qu'il s'inquiète pour sa compagne, obligée de se rendre tous les jours à l'hôpital. Déjà la semaine passée, il avait poussé un cri de colère contre ceux qui ne respectaient pas les mesures de confinement, cri de colère pour lequel il avait été… critiqué, certains, sur un mood "de quoi tu te plains ?", lui reprochant son train de vie jugé "trop facile".

Sa réponse ? Une photo de sa compagne, légendée d'un : "C’est facile ce qu’elle fait tous les jours même le week-end lui arrive ? (...) Elle est à l’hosto loin de moi pour vous putain !"

Elle, c'est Elena Foïs, née en 1980, fille d’une psychologue et d’un chercheur en physique thermonucléaire, et petite sœur de l'actrice Marina Foïs. Médecin spécialiste, elle est hématologue (elle s'occupe des maladies du sang) à l’hôpital Henri Modor de Créteil, en région parisienne.

On l'a vue pour la première fois au bras de Christophe Dechavanne l'an dernier, lorsqu'il a reçu, en mai 2019, les insignes d’Officier des Arts et des Lettres, mais les deux seraient en couple depuis 2016 déjà.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET