#quedesbonnesondes : continuez à partager votre positivité !

A près de deux semaines du début de l'action, on tire un premier bilan! © Ciné-Télé-Revue
A près de deux semaines du début de l'action, on tire un premier bilan! © Ciné-Télé-Revue

Vous voulez lutter contre la haine sur les réseaux sociaux ? Faites comme Ciné-Télé-Revue, qui, depuis près de deux semaines maintenant, a décidé de propager un maximum d'ondes positives sur le Net.

Parce que les réseaux sociaux peuvent parfois virer au cauchemar, parce que les mots hargneux qui y sont partagés ont un impact dans la vie réelle, Ciné-Télé-Revue, en collaboration avec Radio Contact et RTL, a lancé, le 25 octobre dernier, une grande action #quedesbonnesondes. Objectif : diffuser un maximum de bonnes ondes sur Internet. 

A près de deux semaines du début de l'action, voici déjà l'heure de tirer un premier bilan !

Des parrains en or

Pour accompagner Ciné-Télé-Revue tout au long de cette campagne, trois ambassadeurs de choc: Jill Vandermeulen, Maria Del Rio et David Antoine, qui figurent évidemment parmi les premiers à avoir diffusé de bonnes ondes sur leurs comptes, via notre hashtag #quedesbonnesondes ou le signe de ralliement de l'opération, dessiné dans le creux de la main. 

 

 

Un hashtag partagé en masse

Des influenceurs qui ont rapidement été suivis par des anonymes, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, qui ont également posté des clichés symboliques : un coucher de soleil sur la mer, une photo tout sourire devant le miroir, des citations bien trouvées, des montages colorés, mais aussi, bien sûr, des mains levées haut pour dire stop au harcèlement sur les réseaux sociaux !

 

 

Des témoignages touchants

Un sujet qui touche particulièrement le Belge Javier, ex-candidat de "Koh-Lanta", qui a lui-même été victime de bashing et a tenu à soutenir notre action. 


Idem pour Jill Vandermeulen, qui a également été menacée de mort ! 

La demi-finaliste belge du "Meilleur Pâtissier", notre Valériane nationale, est elle aussi confrontée, mais dans une moindre mesure, à la jalousie des internautes.

 

Tous ont tenu à témoigner de leur expérience, et donné des pistes pour avancer.

Des vidéos virales

Jill Vandermeulen, Maria Del Rio et David Antoine ont également participé à deux clips de prévention, diffusés sur Internet et sur RTL. 

 

Des vidéos qui sont vite devenues virales, tout comme les "Confessions d'un troll repenti" du jeune Carolo Frédéric Legrand, qui publie ses Vidéos de Frédo sur le Net. 

Au total, les vidéos postées avec le hashtag #quedesbonnesondes (tous réseaux confondus), ont généré un total de + d'un million de vues !

Jusqu'en France

Quand à notre signe de ralliement, il a également été partagé par les acteurs français de "Demain nous appartient", Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, dans une story Instagram postée par cette dernière. Ce qu'a fait aussi Maxime Guény, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste!".

© Instagram
© Instagram

© Instagram
© Instagram

 

On continue !

Et ce n'est pas fini : le #quedesbonnesondes va encore faire parler de lui ces prochains mois, ces prochaines années même ! Parce qu'on n'en aura jamais assez de tant de positivité ! 

Comment vous engager ?

• Tournez sept fois vos pouces avant de commenter un message sur les réseaux sociaux afin d’être bien certain de n’envoyer #quedesbonnesondes.

• Partagez cet esprit positif sur les réseaux en utilisant le #quedesbonnesondes dans un maximum de posts.

• Dessinez notre signe de ralliement (voir dessin ci-dessous) sur la paume de votre main, prenez-vous en photo main en avant et partagez le cliché sous le #quedesbonnesondes

© Ciné-Télé-Revue
© Ciné-Télé-Revue

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET