Quatre Golden Globes pour "Trois panneaux"

L'actrice Frances McDormand n'a pas volé sa victoire aux récent Golden Globes !  / D.R.
L'actrice Frances McDormand n'a pas volé sa victoire aux récent Golden Globes ! / D.R.

En salle dès ce mercredi, "Three Billboards : Les panneaux de la vengeance", comédie noire portée par la géniale Frances McDormand, a créé la surprise à la cérémonie de dimanche. Que cela vous donne envie de la voir !

Le meurtre de sa fille n’ayant toujours pas été élucidé, la très acariâtre Mildred Hayes secoue de manière inattendue William Willoughby (Woody Harrelson), le chef de la police d’Ebbing. A la sortie de ce bled du Missouri, elle loue trois panneaux publicitaires sur lesquels elle exprime sa rage et déterre (forcément) la hache de guerre…

Déjà aux commandes du déjanté "Bons Baisers de Bruges", l’Anglais Martin McDonagh est à la fois l’auteur et le réalisateur de cette comédie noire qui repose en grande partie sur la gueule renfrognée et les agissements culottés du personnage de Frances McDormand. Mariée à l’un des frères Coen (Joel), l’actrice de 60 ans est ici dans son élément et n’a pas volé sa victoire aux récents Golden Globes.

A la même cérémonie : cette histoire singulière et anti-conformiste a été sacrée dans les catégories "Meilleur Film Dramatique" et "Meilleur Scénario". Quant à Sam Rockwell alias l’officier Dixon, il a été élu "Meilleur Acteur dans un second rôle".

Pour une vraie atmosphère, rendez-vous à "Epping", qui pique assurément !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET