Quand Jain reprend l’Inspecteur gadget en rap

Jain a enfilé une tenue de bleu de travail pour son nouveau disque.  © Paul & Martin
Jain a enfilé une tenue de bleu de travail pour son nouveau disque. © Paul & Martin

La chanteuse française, qui vient de sortir son nouvel album, "Souldier", trois ans après le carton de son premier opus, nous livre ses confidences.

Vous avez connu un succès fulgurant en 2016, à seulement 24 ans. Comment avez-vous géré un tel tourbillon ?

J’ai eu la chance d’être très bien entourée, que ce soit par ma famille ou mes amis, et d’avoir une vie très stable en dehors de la musique. Ça m’a permis de rester les pieds sur terre. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à un tel emballement. On faisait des petits clubs de 100 personnes et on a fini dans des salles avec 6000 spectateurs.

Musicalement, vous offrez un vrai métissage culturel, allant du reggae au hip-hop en passant par l’électro.

Je ne me dis pas spécialement que je dois aller dans tel style lorsque je commence une chanson. Je débute avec juste quelques accords de piano et de guitare. Mais j’adore mélanger tout ce que j’aime.

Votre papa travaillait pour une compagnie pétrolière et vous avez grandi, au gré de ses affectations, à Dubaï, Abu Dhabi ou encore au Congo-Brazzaville. C’est de là que viennent toutes ces influences ?

Je pense. Je n’aurais probablement pas fait de musique du tout si je n’avais pas voyagé. Le fait de déménager de pays en pays m’a donné l’envie de m’exprimer d’une certaine manière, et c’est comme ça que j’ai commencé à écrire ma première chanson. C’est aussi pour ça que je chante en anglais plutôt qu’en français. C’est la langue des voyages.

Sur un des morceaux, vous reprenez le générique de "L’inspecteur Gadget"… en rap, comme on peut le voir sur cette vidéo prise cet été lors d’un concert !

J’avais envie de prendre un tube que tout le monde connaissait et de le détourner pour rapper dessus. Et je trouvais intéressant de transformer "L’inspecteur Gadget" en "Imposteur Gadget".

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jain dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET