“Profilage” cède la place à… "La septième compagnie" !

La série "Profilage" à l'arrêt pour trois semaines.  © TF1
La série "Profilage" à l'arrêt pour trois semaines. © TF1

Une victime de plus du coronavirus: la série policière avec Philippe Bas et Shy’m s’efface pour trois semaines des programmes de TF1.

Le coronavirus n’affecte pas seulement notre santé, il met en péril aussi les programmes télé, et notamment les séries. Entre les interruptions de tournage et le confinement des équipes qui font craindre la pénurie de matière et la perte de revenus publicitaires qui les oblige à faire profil, les chaînes de télévision sont amenées à chambouler encore et encore leurs grilles. Toutes les séries n’ont pas, comme “Plus belle la vie”, un large stock d’épisodes déjà mis en boîte qui permet de continuer la diffusion comme si de rien n’était

Après la suspension du feuilleton “Un si grand soleil” sur France 2 et après que TF1 a limité la diffusion des “Bracelets rouges” à un épisode le lundi soir, c’est la saison 10 de la série “Profilage”, toujours sur la première chaîne, qui fait les frais des politiques de restrictions, et ce même si l’épisode inédit diffusé le 19 mars dernier s’est attribué 21,9 % de parts de marché en attirant 5,86 millions de téléspectateurs fidèles !

Shy'm, pardon, Tamara Marthe dans l'épisode 7 de la saison 10,
Shy'm, pardon, Tamara Marthe dans l'épisode 7 de la saison 10, "Toxique". © TF1

“Louves”, l’épisode 4 qui sera diffusé ce jeudi 26 mars à 21 h 05 sera le dernier avant l’arrêt de la série pour plusieurs semaines. A partir du 2 avril, TF1 proposera à la place… la trilogie “La septième compagnie”, de Robert Lamoureux! “Mais où est donc passée la septième compagnie” entamera les festivités. Le 9 avril, ce sera au tour d’“On n’a retrouvé la septième compagnie” et, le 16 avril, de “La septième compagnie au clair de lune”.

Pas besoin de vous rappeler le pitch de cette saga comique emmenée par le regretté Pierre Mondy… “Profilage”, devrait, sauf erreur, retrouver l’antenne à partir du 23 avril, avec “A la croisée des chemins”, un épisode en deux parties. Il va vous falloir être patient pour retrouver Philippe Bas et la nouvelle recrue Shy’m, qui préfère dorénavant qu’on lui serve son vrai nom, Tamara Marthe.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET