"Profilage" perd (encore une fois) son héroïne

Juliette Roudet quittera la série "Profilage" au terme de sa 9e saison.  © TF1
Juliette Roudet quittera la série "Profilage" au terme de sa 9e saison. © TF1

Coup dur pour les fans de la série policière...

Une nouvelle page se tourne pour "Profilage" ! Après Odile Vuillemin, c'est au tour de Juliette Roudet de rendre son badge... La comédienne, qui prête ses traits à la psychologue spécialisée en criminologie Adèle Delettre, montée en grade en 2016 suite au départ de sa collègue Chloé Saint-Laurent, motive sa décision dans un communiqué envoyé au site d’Allociné.

« Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l'aventure "Profilage" », annonce-t-elle, avant d’expliquer, « C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis. »

Les équipes de production ayant été prévenues en amont, les scénaristes réservent à Juliette Roudet une sortie digne de ce nom. Une sortie qui, rassurez-vous, ne signe pas l’arrêt définitif du feuilleton puisque TF1 affirme être à la recherche d’une nouvelle héroïne ! Philippe Bas, interprète du commandant Thomas Rocher, reste quant à lui bien en place.

Ce dernier vient d'ailleurs de partager un long et touchant message sur son compte Instagram. "Même si demain nous allons encore enfiler nos costumes de flics et pour quelques jours encore, je te remercie pour toutes ces années que j’ai passé à tes côtés", écrit-il à l'intention de sa future ex-partenaire. "Que d’aventures ! Presque autant d’heures, que de séquences... Tellement de scènes et tellement d’émotions... Parfois même avec ton double, cette jumelle quel enfer !"

"Je te dis bravo et merci pour tout ce que tu as donné et que tu donnes encore", poursuit-il. "Ta voix et tes yeux ont donné de la vérité à ton personnage... Ta présence et ton émotion lui on donné cette puissance si forte, si attachante... PROFILAGE peut te dire merci, ROCHER lui aussi !"

Et de conclure : "Moi je te dis merci pour le partage, la complicité et la joie dans le travail, durant toutes ces saisons, c’est une chance et un grand plaisir pour le collègue que je suis."

 

La neuvième saison de "Profilages" est attendue sur la Une (RTBF) et TF1 d'ici la fin de l'année.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET