Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Pourquoi vous ne verrez pas «Camping 4» de sitôt

Le réalisateur Fabien Ontentiente a récemment laissé entendre qu’il était en pourparlers pour « un quatrième film » au camping des Flots Bleus. Mais pour Franck Dubosc… il va falloir prendre son mal en patience !

PourCiné-Télé-Revue

« Il n’y aura pas de Camping 4 », nous confiait Franck Dubosc en février 2019, alors qu’il assurait la promotion de son nouveau film, « All Inclusive », qui s’est avéré être un bel échec au box office (800.00 entrées seulement en France). « A 55 ans, j’ai de moins en moins envie d’apparaître en maillot de bain. Et le temps va faire que je ne pourrai plus faire un Camping 4. Après, je ne dis jamais jamais ! »

De fait… Un an plus tard (soit déjà quatre ans après la sortie de « Camping 3 »), le réalisateur Fabien Ontentiente déclarait sur les ondes de RTL qu’il était en pourparlers avec l’intéressé pour « un quatrième film » au fameux camping des Flots Bleus.  » J’ai souvent Franck au téléphone à ce sujet », a-t-il assuré. « Et c’est vrai qu’on nous le réclame tout le temps, donc à un moment, on va répondre à cette demande collective. » Aucune autre déclaration n’a depuis été faite pour officialiser (ou pas) cette suite… jusqu’à aujourd’hui !

« C’est une série de films qui est tellement entrée dans la tête et le cœur du public qu’il est difficile de fermer complètement la porte… », a récemment indiqué Franck Dubosc à Télé 7 Jours. Toutefois, que les fans ne se réjouissent pas trop vite : l’acteur n’est pas encore tout à fait prêt à ressortir le slip et les claquettes !

« Cette expérience nous a vaccinés et nous évitera de refaire n’importe quoi »

« Pour ce qui concerne ‘All Inclusive’, on ne l’a pas assez travaillé, on a rendu une copie moyenne », explique l’interprète de Patrick Chirac. « Fabien Onteniente est d’accord avec moi. Cette expérience nous a vaccinés et nous évitera de refaire n’importe quoi. ‘Camping 4’ n’est donc pas dans les tuyaux pour l’heure. »

En attendant de savoir si oui ou non, la saga « Camping » continue… Franck Dubosc sera à l’affiche de « Rumba Therapy », qu’il résume à Télé Star : « Le personnage principal est un homme qui a abandonné sa femme et leur fille quand celle-ci avait huit mois. Des années plus tard, il décide de la rencontrer pour la première fois. Comme elle est prof de danse, il s’inscrit incognito son cours. »

Franck incarnera donc le père. Louna Espinosa (« Les Bracelets rouges ») sera sa fille. La chorégraphe Denitsa Ikonomova (« Danse avec les stars ») sera également de la partie, mais on ne sait pas encore si elle tiendra un rôle ou si elle agira dans l’ombre des caméras.

Le tournage devrait débuter dans les prochains jours, pour une sortie en salle courant de l’année 2021.

A lire aussi

Voir toutes les news