"Plus Belle La Vie": Sara Mortensen a été remerciée par la production

"Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence, la veille", déplore Sara Mortensen © François Lefebvre
"Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence, la veille", déplore Sara Mortensen © François Lefebvre

Alors que de nombreuses sources d'information annonçaient que l'actrice avait quitté la série de son plein gré, la principale intéressée a tenu à démontrer le contraire, expliquant avoir été évincée. 

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Sara Mortensen, l'interprète de Coralie dans "Plus Belle La Vie" a clarifié les choses quant à son départ de la fiction quotidienne de France 3. En réalité, la comédienne n'a pas quitté le Mistral volontairement pour des raisons d'emploi du temps, mais a bel et bien été remerciée par la production. 

"Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence, la veille"

"Ce n'est pas ma volonté. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J'ai toujours clamé haut et fort que quitter 'Plus Belle La Vie' ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment", explique-t-elle. La raison de cette éviction est bien liée au planning de l'actrice, visiblement fort chargé: "La production avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas. Jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne. Sauf qu'au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit: 'Tu ne reviendras pas à Marseille'. Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence, la veille". Son personnage sera ainsi campé par une autre comédienne, dont le nom reste pour l'heure inconnu.

Sara Mortensen a précisé ne pas trouver la forme de cette annonce "très classieuse", révélant que tous ses partenaires de jeu seraient tombés de leur chaise en apprenant la nouvelle, comme Thibault Vaneck (Nathan), Léa François (Barbara), David Marchal (Clément) ou encore Jules Fabre (Théo). Heureusement, la jeune femme tente à présent de relativiser: "Je pense sincèrement que c'est un mal pour un bien car sept ans, c'est aussi un cycle de vie. Je savais que je ne resterai pas éternellement dans 'Plus Belle La Vie'"

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET