Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Au coeur de l’étrange avec Pascal Riolo: «Je vis entre deux mondes»

Médium et voyant, il a accompagné Jill Vandermeulen et Michaël Miraglia pour une soirée frissons garantis.

PourCiné-Télé-Revue

A partir de quand avez-vous eu conscience de votre don ?

Le plus flagrant a été vers 8-9 ans. Un jour, ma maman m’accompagnait à l’école à pied, je suis passé devant une voiture et je lui ai dit : « Mon Dieu, maman, regarde la voiture, elle est cassée ! » Elle a cru que j’avais des hallucinations. Sur le chemin du retour, nous sommes repassés devant et la voiture était accidentée, c’était la même image que j’avais vue le matin même.

Comment expliquez-vous que certaines personnes aient ce don ?

Ce n’est pas un don, c’est une capacité à pouvoir être connecté à une sensibilité plus forte. La science prétend qu’on utilise à ce jour entre 7 et 8 % de nos capacités psychiques. Moi, je vais puiser dans les 93 % que la science ne connaît pas.

Quelles sont vos prédictions pour les mois à venir ? Quand va-t-on sortir du coronavirus ?

Je ne sais pas vous le dire, mais il y a plus de vingt ans, j’ai écrit un livre qui n’a jamais été publié et dans lequel j’avais fait cette prédiction, qu’une nouvelle maladie proviendrait de l’extérieur de l’Europe et apparaîtrait vers 2020. Nous allons nous en sortir, mais il faudra du temps.

Vous pouvez aussi vous connecter au passé et parler avec les personnes décédées. A quel moment en avez-vous pris conscience ?

Dès 1 an et demi, j’ai toujours vu dans la maison des gens que mes parents ne voyaient pas, des personnes décédées du milieu familial, des inconnus également. Je leur parlais, ils me parlaient. Par moments, je peux seulement les entendre ou les sentir. Je vis entre deux mondes depuis toujours.

C’est pour cette raison que vous êtes l’invité de l’émission « Au cœur de l’étrange », ce mercredi, où vous nous emmenez au fort de la Chartreuse. Qu’y a-t-il là de si paranormal ?

Dès que j’y ai mis un pied, j’ai commencé à entendre des chuchotements. A un moment, j’arrive à canaliser une énergie pour ne plus entendre qu’une voix, et j’essaie avec mes mots d’humain de reproduire ce qu’elle me dit. J’ai été en contact avec une entité, mais il faut regarder l’émission pour le savoir. Quelques minutes après que les éléments viennent, je les oublie.

Comment Jill et Michaël ont-ils réagi ?

Jill est très réceptive au paranormal, elle a un potentiel intuitif très développé qu’elle n’imagine même pas. Michaël a été prudent, troublé, mais à l’écoute et respectueux. J’ai trouvé sa participation très intéressante, parce qu’il fallait qu’il y ait aussi des questions critiques. Je suis moi-même quelqu’un qui ne croit pas tout et n’importe quoi.

Vos proches ont de la chance, ils peuvent éviter les drames avec vous, vu que vous avez la capacité de voir le futur !

Dans la sphère de mon entourage familial et amical, je ne consulte personne, je me l’interdis, je ne leur fais pas part de mes prémonitions, parce qu’il faut que je coupe le relationnel de mon activité sinon je créerais des ressentis constants.

Au cœur de l’étrange ** 20 h 20 RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news