Pascal Duquenne sur scène au BSF

Pascal Duquenne sur scène au BSF © Julian Hills

L'acteur du "8e jour" se produira avec son groupe ce samedi, à la Madeleine, à 19h.

Tout le monde a encore en mémoire sa formidable prestation, aux côtés de Daniel Auteuil, dans "Le 8e jour" de Jaco Van Dormael, qui lui a valu le prix d'interprétation au Festival de Cannes en 1996. Une consécration qui fut aussi un formidable message d'espoir pour toutes les personnes atteintes de trisomie 21 et leurs proches.

Agé aujourd'hui de 47 ans, Pascal Duquenne fait partie également désormais d'un groupe de rock, baptisé Le 8e groupe, dont les musiciens sont des personnes handicapées mentales. Pascal en est ainsi à la fois le batteur et un des chanteurs. Le 8e groupe – qui bénéficie du soutien d'artistes comme Alice on the Roof, Saule ou Grandgeorge – compose ses propres chansons pop/rock, en anglais et en français, et met la différence sur un piédestal en prouvant que celle-ci, bien loin d'être un handicap, est un atout, une qualité, une chance. Chaque membre fait partie de l'asbl Le 8e Jour qui permet à des personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle légère à modérée) de vivre de façon autonome tout en étant soutenues par une équipe éducative.

Si vous voulez découvrir le groupe sur scène, Pascal Duquenne et ses potes se produiront ce samedi à 19h à la Madeline dans le cadre du Brussels Summer Festival.
Infos : facebook.com/Le8eGroupe

Frédéric Seront

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET