Obsèques de Véronique Colucci : Jean-Jacques Goldman lui rend hommage

Véronique Colucci a tenu à être enterrée aux côtés de son ancien époux, à Montrouge.   © Reporters
Véronique Colucci a tenu à être enterrée aux côtés de son ancien époux, à Montrouge. © Reporters

L’adieu à l’administratrice des "Restos du Coeur" a eu lieu ce jeudi 12 avril. De nombreuses personnalités ont tenu à rendre un dernier hommage à l’ex-épouse de Coluche, dont Jean-Jacques Goldman.

Grosse affluence au cimetière de Montrouge, à Paris, ce jeudi. L’enterrement de Véronique Colucci, décédée dans la nuit du 5 au 6 avril dernier, s’est déroulé en présence de ses enfants Romain et Marius, ainsi que de nombreuses célébrités. L’animateur Philippe Gildas, le chanteur Eddy Mitchell et le chef Jean-François Piège se sont recueillis sur la tombe de la défunte. Certains membres actuels de la troupe des Enfoirés ont fait le déplacement : Patrick Bruel, Amel Bent, Bénabar, Grégoire mais surtout, Jean-Jacques Goldman, membre historique du collectif.

En 1989, Véronique Collucci et le chanteur français lançaient ensemble la première tournée des Enfoirés. Depuis, une véritable histoire d’amitié est née entre ces personnalités au grand coeur. Dans une interview accordée au Parisien en 2013, celle qui a été l’épouse de Coluche entre 1975 et 1981, ne tarissait pas d’éloges envers son ami : "Son image, son intégrité et ce regard tellement humain, généreux et intelligent : il en a fait les mêmes qualités qu’avait Michel (NDLR:Michel Colucci, alias Coluche)."

Présent ce jeudi au cimetière de Montrouge, l'artiste de 66 ans y a également prononcé un discours, qualifié de "simple et pudique" par le chanteur Jean-Louis Aubert, s’adressant au magazine Closer.

Coluche et Jean-Jacques Goldman ont en commun cette ville de Montrouge. L’humoriste y a passé une bonne partie de son enfance, alors que les parents du chanteur y tenaient un magasin de sport, dans les années 1950. Véronique Colucci a ainsi tenu à être enterrée aux côtés de son ancien époux, dans cette ville du sud de Paris.  

Martin Rousseau

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET