"Nouvelle Star" : 12 candidats retenus pour les primes

Yadam s'est fait remarquer avec son interprétation de "Lili" © RTL-TVI

Les épreuves du théâtre continuent ! Cette fois, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec, Benjamin Biolay et Dany Synthé ont la lourde tâche de sélectionner les douze meilleurs candidats qui auront le privilège de se produire sur les primes en public. Retour sur une soirée pleine de rebondissements !

Pendant trois jours, les 100 candidats restants doivent se frotter à une série d’épreuves. Celles-ci se déroulent pour la première fois de l’histoire de "Nouvelle Star" à l’Elysée Montmartre. Après l’épreuve des lignes, où chaque artiste devait interpréter une chanson de son choix, place à celles du trio et de la chanson imposée. Malgré la pression, force est de constater que certains candidats se démarquent plus que d’autres.

Yadam ne cesse de faire parler de lui depuis le début de la saison. Grâce à ses prouesses vocales et à l’émotion de ses prestations, le candidat subjugue les juges et les téléspectateurs. Quand on l’écoute chanter "Lili" d’Aaron, lors de l’épreuve de la chanson imposée, on ne peut que saluer son talent et lui souhaiter d’aller le plus loin possible dans l’aventure.

Quand on participe à un tel concours, les émotions se multiplient. Ce n’est donc pas surprenant si Slon est quelque peu stressée à l’idée de monter sur scène. Pourtant, la jeune chanteuse s’est surpassée en reprenant "Les démons de minuit" d’Images dans une version piano-voix très personnelle.

Après l’épreuve de la chanson imposée, plusieurs trios de candidats se présentent devant le jury. L’occasion de pointer celles et ceux qui méritent de continuer ou non la compétition. L’une des prestations très réussie est celle de Kamisa Negra, Lilou et Mathieu. Les artistes ont fait entendre leur grain de voix "Ain’t nobody" de Chaka Khan. Quel groove !

Au terme de la soirée, le verdict tombe. Les 12 candidats retenus pour les primes en public sont : Benny, Ashley, Yadam, Mathieu, Lilou, Aza, Xavier, Slon, Carla, Kamisa Negra, Viktor et Ofé.

La semaine prochaine, le premier show se déroulera à la Cité du Cinéma. Vivement !

Rino Gallo

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET