Netflix : les séries les plus prisées de l’année, sont…

"Ingobernable", "Riverdale", "Suburra" et "American Vandal" dans le Top 10 ! / D.R.
"Ingobernable", "Riverdale", "Suburra" et "American Vandal" dans le Top 10 ! / D.R.

Le géant de la SVOD vient de dresser la liste des fictions les plus "binge watchées" depuis janvier dernier. Alors… geek ou pas geek ?

  1. American Vandal
  2. Suburra
  3. Anne with an E
  4. Riverdale
  5. Ingobernable
  6. Greenleaf
  7. The Keepers
  8. The OA
  9. The Confession Tapes
  10. Las Chicas Del Cable

Si l’une ou plusieurs de ces séries vous renvoient à vos "désolé, je suis trop fatigué pour bouger" ou "j’ai un petit peu mal à la tête, je passe mon tour sur la soirée"… vous faites probablement partie de ceux qui ont frôlé l’indigestion Netflix en 2017 ! C’est que la cuvée de cette année est plutôt bonne, voire très bonne. Entre "13 reasons why", "Atypical", "Godless", "Dark", "Alias Grace" et "Mindhunter", pour ce citer que ces bonbons de fiction… la plateforme de streaming légal était plus que jamais force de proposition (et de qualité) auprès de ses abonnés.

En France comme à l’international, c’est "American Vandal" qui remporte le titre de production originale la plus "binge watchée" de l’année. Le docu-série parodique de "Making a murderer" a été dévoré à raison de deux à trois épisodes par session. Les autres séries, consommées en moins de deux heures, ont été identifiées comme étant "savourées" – tel que l’indique le communiqué.

Pour établir ce classement, le géant américain s’est basé sur le nombre d'heures quotidiennes de visionnage par membre entre le 1e novembre 2016 et le 1e novembre 2017.

Et vous, quelle série du service de SVOD vous a le plus captivé ?

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET