"Narcos" renforce son casting

Exit Pedro Pascal, welcome Michael Peña et Diego Luna !  / Capture d'écran
Exit Pedro Pascal, welcome Michael Peña et Diego Luna ! / Capture d'écran

La 4e saison de la série Netflix change de héros, et accueille deux nouveaux acteurs. Présentations...

Après la Colombie, cap sur le Mexique ! Pour sa 4e saison, "Narcos" se délocalise et emmène les abonnés de Netflix sur la terre des mariachis. Puisque le cartel de Cali, dont la montée en puissance est rapportée jusqu'à sa chute dans la saison 3, a contribué au succès des passeurs d'héroïne mexicains… poursuivre l'histoire du narcotrafic à Guadalajara, dont le cartel fut l'un des premiers à travailler avec les mafieux d'Amérique du Sud, résonne comme une évidence. Le showrunner Eric Newman n'a d'ailleurs jamais dit le contraire...

Là où les choses deviennent aujourd'hui intéressantes, c'est qu'on sait désormais que l'intrigue de la prochaine saison de "Narcos" se déroulera effectivement là où frappait Le Parrain, Miguel Ángel Félix Gallardo, dans les années 80. Reste à savoir si la série reprendra là où son récit s'est arrêté, à savoir milieu des années 1990, ou si elle entend faire un bond dans le passé. Auquel cas, on pourrait assister aux débuts du plus célèbre baron de la drogue au monde : Joaquín Guzmán, dit El Chapo ! La suite la plus logique serait toutefois de s'intéresser au cartel de Juárez, basé tout au nord. Celui-ci n’est autre que la première organisation criminelle à s'acheter sa propre banque entre 1995 et 1996. Le chef de ce cartel, Amado Carrillo Fuentes, surnommé Le Seigneur du ciel, a d’ailleurs déjà été introduit dans la série… et puis, El Chapo a déjà son propre show.

La mauvaise nouvelle en revanche, c'est que Pedro Pascal ne sera a priori plus de la partie. L'interprète de l'agent Peña avait prévenu qu'il ne reprendrait pas son rôle si la sécurité n'était pas renforcée pour le tournage des nouveaux épisodes. Pour rappel : un assistant de production a été tué au mois de septembre dernier. Selon la police, la victime aurait été la cible de membres d’un cartel mexicain…

Pour l'heure, rien ne dit que l'acteur est sur le départ en raison d'un manque de quiétude. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne sera plus la star de "Narcos". En lieu et place, deux nouveaux noms s'ajoutent à la distribution : Michael Peña et Diego Luna.

Capture d’écran 2017-12-20 à 09.42.16.jpg

Michael Peña est surtout connu pour son personnage de Luis dans "Ant-Man". Il a également joué dans "Seul sur Mars", "Fury", "American Bluff", "Gangster Squad", "End of Watch", "Shooter, tireur d'élite", "World Trade Center", "Millon Dollar Baby", "Collision",… ainsi que dans la série "Gracepoint" (remake américain de "Broadchurch").

La filmographie de Diego Luna n'est pas aussi kilométrique, mais... si vous êtes fan de "Star Wars", son visage vous est forcément familier puisqu'il incarne Cassian Andor dans "Rogue One" ! Actuellement, il est à l'affiche de "L'Expérience interdite" (remake du film éponyme de 1990). On l'a aussi vu dans "Harvey Milk" (avec Sean Penn, Josh Brolin et James Franco), "Blood father" (avec Mel Gibson) et "The Bad Batch" (avec Jason Momoa, Keanu Reeves et Jim Carrey).

Aucune précision n'a été donnée concernant le rôle des deux nouvelles recrues. Lesquelles, par ailleurs, n'en sont pas à leur première collaboration. Pour le biopic "Cesar Chavez: An American Hero", Michael Peña était sous la direction de Diego Luna.

A noter que le tournage de la quatrième saison de "Narcos" vient de démarrer à Mexico. Si l'on suit les dates de coup d'envoi des trois dernières salves… les nouveaux épisodes devraient arriver sur Netflix en septembre 2018. En attendant, on se délecte du premier teaser.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET