"Narcos" en danger ?!

"Narcos", ou quand la violence de la fiction rattrape la réalité déjà bien sombre... © Netflix - capture d'écran
"Narcos", ou quand la violence de la fiction rattrape la réalité déjà bien sombre... © Netflix - capture d'écran

Un assistant de production de la série Netflix a été abattu alors qu’il était en repérages au Mexique pour les besoins du tournage de la nouvelle saison…

Le corps sans vie de Carlos Muñoz Portal a été retrouvé criblé de balles dans une zone rurale de l’État de Mexico, annonce le quotidien mexicain El Mural. « Connu pour son travail de repérages, nous présentons nos condoléances à ses proches » a fait savoir Netflix dans un communiqué publié ce 15 septembre.

Le jeune homme de 37 ans travaillait notamment sur la série "Narcos", pour laquelle il était en repérages pour la 4e saison.

Pour rappel : après la traque de Pablo Escobar dans les deux premières saisons, "Narcos" se penche, depuis le 1e septembre dernier, sur la montée en puissance du cartel de Cali. Selon les dernières déclarations du showrunner Eric Newman, la prochaine salve d’épisodes s’intéressera, quant à elle, aux narcotrafiquants du pays le plus meurtrier au monde après la Syrie (selon une récente étude de l’Institut international d’études stratégiques "IISS").

Et le tournage n’a même pas encore commencé… que la production serait déjà en ligne de mire des dangereux criminels d’Amérique latine. « Le déroulé des faits est encore incertain. Les autorités continuent d'enquêter sur ce qui s'est passé », tempère toutefois le géant du streaming.

Le comédien mexicain Gael Garcia Bernal ("Neruda", "Mozart in the Jungle",…), très affecté par le décès de l'assistant de production, déplore de son côté les victimes d’un "gouvernement corrompu".

Carlos Muñoz Portal avait également travaillé sur le 4e volet de "Fast & Furious", "Sicario" de Denis Villeneuve ou encore "Spectre", le 25e James Bond.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET