Nafissatou Thiam à travers son Instagram

Sur quelle marche du podium Nafi Thiam finira-t-elle aux championnats d'Europe de Berlin ? Réponse ce soir ! © Instagram/Nafi Thiam
Sur quelle marche du podium Nafi Thiam finira-t-elle aux championnats d'Europe de Berlin ? Réponse ce soir ! © Instagram/Nafi Thiam

Aux championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin, l’heptathlonienne de 23 ans a clôturé la journée d'hier à la 2e place. Et devra batailler ferme aujourd'hui pour espérer décrocher l’or.

Cette compétition, elle l'a pourtant bien préparée, foi de photos sur Insta ! Pour rappel, l’heptathlon combine sept disciplines – à savoir le 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le 200 m, le saut en longueur, le lancer du javelot et le 800 m –, réparties sur deux jours de compétition. Une bricole pour cette Wonder Woman de l’athlétisme, médaille d’or aux J.O. de Rio en 2016 et aux championnats du monde de Londres en 2017.

Son objectif en Allemagne ? "La médaille, évidemment ! Je sais que j’en suis capable, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à en être capable… Tout le monde veut une médaille. Tout le monde va se battre pour y arriver", explique-t-elle, prudente.

Une vie de sportive rythmée par les entraînements, les compétitions et les voyages : voilà ce que nous offre Nafissatou Thiam sur son compte Instagram. Une plongée dans son quotidien, fait d’heures de sport, de repas équilibrés et de soirées studieuses – la belle étudie la géographie à l’université de Liège.

Sur quelques clichés, l’on croise aussi discrètement son amoureux, le décathlonien limbourgeois Niels Pittomvils. Ces deux-là discutent très certainement de couloirs, ciseaux et jambes d’appui le soir sur l’oreiller !

Mais au détour des quelque 200 clichés postés, on découvre aussi une jeune fille coquette, qui aime à se prendre en selfie, une jeune fille gourmande, qui ne refusera jamais une pizza en Italie, une jeune fille souriante et sexy. Go, Nafi !

Le programme de la 2e journée de l'heptathlon : 10 h 50 : Longueur ; 12 h 50 : Javelot ; 20 h 20 : 800 m

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET