Muriel Robin en Jacqueline Sauvage : le premier teaser dévoilé

Muriel Robin est métamorphosée, dans la peau de Jacqueline Sauvage  © Capture d'écran (TF1)
Muriel Robin est métamorphosée, dans la peau de Jacqueline Sauvage © Capture d'écran (TF1)

TF1 crée à nouveau l’événement avec un téléfilm inédit. En octobre dernier, la chaîne avait fait appel à Muriel Robin pour incarner Jacqueline Sauvage. Ce jeudi, un premier teaser a été dévoilé.

L’histoire de Jacqueline Sauvage avait tout d’un scénario de thriller captivant. Cette affaire, survenue en 2012, faisait part du meurtre de Norbert Marot, abattu de trois coups de fusil par sa femme, Jacqueline Sauvage. Durant le procès, la défense reposait principalement sur les affirmations de violences et abus sexuels subis par l’accusée et ses filles durant plusieurs décennies. Alors condamnée à une peine de dix ans de prison, Sauvage s’était vue accorder la grâce présidentielle de François Hollande, en 2016.

L’affaire passée, les équipes de production de TF1 ont commencé à réfléchir à des idées de fiction autour de cette histoire glaçante. En octobre dernier, la chaîne dévoilait le nom de Muriel Robin pour incarner la criminelle. Pour rappel, en 2006, l’actrice s’était déjà essayée à ce genre de rôle, en se fondant dans la peau de Marie Besnard, l’empoisonneuse, toujours pour TF1. La comédienne avait reçu un International Emmy Award pour sa prestation et avait réussi à rassembler 11 millions de curieux devant leur petit écran. Le succès sera-t-il aussi retentissant avec l’histoire de Jacqueline Sauvage ?

Réponse bientôt puisque le téléfilm devrait arriver très prochainement. La première chaîne française vient d’en dévoiler une bande-annonce, dans laquelle on retrouve une Muriel Robin métamorphosée. On y découvre une femme subissant les violences de son mari et devant faire face à un procès insoutenable.

Muriel Robin n’était plus apparue à la télévision depuis un épisode de "Capitaine Marleau", en 2015. Les téléspectateurs pourront ainsi la retrouver dans cette fiction poignante, réalisée par Yves Rénier, avec au casting : Armelle Deutsch, Olivier Marchal ou encore, Alix Poisson. La date de diffusion de "Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi", n’a pour l’instant pas encore été communiquée, mais cela ne saurait tarder…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET