Mondial 2018 : le prono d'Ophélie Fontana

Ophélie Fontana vous attend dans les JT de la RTBF pour son "Journal des Diables". © RTBF
Ophélie Fontana vous attend dans les JT de la RTBF pour son "Journal des Diables". © RTBF

A partir de ce 14 juin, Ophélie Fontana vous donne rendez-vous dans le "Journal des Diables". L'occasion d'explorer la facette sportive de la journaliste.

Que nous résevez-vous dans ce "Journal des Diables" ?

Dans les J.T. de 13 h et de 19h 30, le magazine de 6 ou 7 minutes abordera bien sûr l’actualité des résultats, en faisant chaque jour le point avec nos envoyés spéciaux. Notre objectif est d’élargir le spectre en épinglant les petites histoires, les faits qui graviteront autour de cet événement sportif majeur. Nous contenterons à la fois les branchés foot et ceux qui ne le sont pas.

Comment votre époux, Vincent Langendries, qui est aux côtés des Diables en Russie, voit-il votre arrivée dans l’équipe des sports ? Vous a-t-il coaché ?

Cela lui fait plutôt plaisir ! Avec ce journal, nous serons en contact tous les jours, par écrans interposés. Et c’est moi qui lui poserai des questions pour prendre des nouvelles des Diables. Ce sera cocasse ! Plus généralement, la féminisation du sport lui semble normale et une bonne chose. Au fil des années, je collabore régulièrement avec le service pour des grands événements sportifs, c’est un peu la suite logique. Puis, partager quelque chose au niveau professionnel quand on est un couple, c’est sympa.

Comment allez-vous vivre les matchs ? En les commentant sur Twitter avec Elodie de Sélys ? En organisant des soirées avec les épouses des journalistes partis en envoyés spéciaux ?

Je passerai beaucoup de temps à la rédaction. Mais dès que je pourrai, j’irai bien sûr voir les matchs avec des amis autour d’un verre, j’adore ces moments de convivialité. On se retrouvera peut-être avec Elodie…

Et votre pronostic est…

J’espère voir les Diables en demi-finale, je fantasme même sur une demi-finale contre la France. Cela pourrait avoir une saveur particulière, entre pays voisins. Mais bon, là, je ne suis pas persuadée qu’on gagnerait…

Avez-vous un footballeur chouchou ?

Eden Hazard ! C’est le joueur dont notre équipe nationale ne peut absolument pas se passer, il est extrêmement talentueux. En plus, j’ai la chance de l’avoir rencontré, et aussi ses parents, et j’aime beaucoup sa personnalité, à cent lieues de la superficialité que peut avoir le milieu footballistique. Les Hazard se sont battus pour que leurs enfants réalisent leurs rêves, en les préservant de tout ce qui n’est pas nécessaire. Eden et Thorgan ont un rapport sain avec l’argent et le sport, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce milieu-là.

"Le journal des Diables", chaque jour dans les J.T. de 13 h et 19 h 30 de la RTBF

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET