Mel Gibson et Sean Penn... ensemble !

Mel Gibson et Sean Penn... ensemble ! © Reporters
Mel Gibson et Sean Penn... ensemble ! © Reporters

Pour la première fois, les deux "bad boys" vont se donner la réplique ! Découvrez dans quelle oeuvre folle !

Les deux rebelles d'Hollywood se sont enfin trouvés ! Même si, a priori, le film dans lequel ils vont être partenaires n'est pas trop rock'n'roll... En 1998, Mel Gibson avait acquis les droits de "The Professor and the Madman", le Best Seller de Simon Wincester. Et l'Australien de 60 ans jubile aujourd'hui parce qu'un film va en être tiré, où il jouera avec Sean Penn et qui sera réalisé par son ami l'auteur Farhad Safinia, qui avait déjà pris le soin d'écrire le script de son "Apocalypto". De quel récit s'agit-il ici? Accrochez-vous... C'est l'histoire vraie de la création du dictionnaire anglais d'Oxford, qui touche à la folie et au génie et gravite autour de deux hommes qui ont changé le cours de l'histoire de la Littérature.

Mel Gibson incarnera le professeur James Murray qui, en 1857, entreprit la tâche énorme de mettre en chantier le mythique dico, l'un des projets les plus ambitieux que notre terre ait porté. Quant à Penn, il sera le "fou", le Dr W. C. Minor, qui soumit 10 000 entrées (=mots) au même ouvrage mais était aussi interné dans un asile pour folie meurtrière. De la matière en or pour ce dernier, détenteur de deux Oscars. Mel, lui, avait glâné celui de la réalisation et de la production pour "Braveheart".

C'est en 1979 que Mel Gibson avait explosé à Hollywood avec "Mad Max". Deux ans plus tard, Sean Penn débarquait dans "Taps". Ils sont tous deux également metteurs en scène mais leurs chemins professionnels ne s'étaient jamais croisés.

Début novembre, "Hacksaw Ridge" la dernière réalisation de Gibson, sera proposée au public. Et en ce qui concerne Penn, après le désastre de "The Last Face" (avec son ex, Charlize Theron), il devrait mettre en scène et jouer dans "Flag Day", où sera montrée la triple vie d'un homme à la fois faux-monnayeur, pilleur de banques et artiste faussaire. Décidément, Mel et Sean ont de nombreuses bosses et savent s'en servir!

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET