Maxim Nucci va devoir finir seul l’album de Johnny Hallyday

L'an dernier, Johnny avait remporté une Victoire de la musique pour son album "De l'amour", déjà composé par Maxim Nucci. © Reporters
L'an dernier, Johnny avait remporté une Victoire de la musique pour son album "De l'amour", déjà composé par Maxim Nucci. © Reporters

Ce sera le 51e et dernier album du Taulier… un opus qu’il n’a hélas pas eu le temps de terminer !

Maxim Nucci le sait depuis longtemps : en France, il n’y a qu’un artiste qui compte réellement, et son nom, c’est Johnny Hallyday. Depuis 2011, l’ancien manager des L5 n’a pas quitté le Taulier, devenant ainsi un complice privilégié de ce dernier. Jusqu’à la semaine dernière, et la disparition subite de celui que tous ont pleuré lors des funérailles ce week-end.

Tous, et Maxim Nucci le premier, qu’on a vu bouleversé sur les marches de l’église de la Madeleine. Si certains chagrins sont feints, celui de l’ancien compagnon de Jenifer ne l’était pas. Et il avait une bonne raison d’être à ce point touché : aujourd’hui, il reste seul aux manettes de l’album qui sera le 51e, mais aussi le dernier album studio de Johnny Hallyday.

Il envisageait une tournée

Celui qui officie sous le nom de Yodelice avait régulièrement rendez-vous en studio avec Johnny Hallyday ces derniers mois et, même frappé par la maladie, le Taulier lui avait soutenu qu’il terminerait cet album, pour lequel il envisageait déjà une tournée. "Bon, encore dix jours que je me requinque, il faut qu’on finisse cet album", lui aurait soufflé le chanteur d’après le magazine "Gala".

Mais ces dix jours, il ne les a pas eus. Johnny Hallyday nous a quittés mercredi, et il laisse derrière lui une famille, mais aussi un collaborateur de choix, Maxim Nucci, orphelin de cœur et d’art, et désormais responsable de l’un des albums les plus attendus de l’année prochaine dans les pays francophones.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET