Max Minghella : "Mon père était un grand maître"

Max est allé à bonne école en voyant travailler feu son papa Anthony, à qui l'on doit notamment "Le Patient Anglais". /D.R.
Max est allé à bonne école en voyant travailler feu son papa Anthony, à qui l'on doit notamment "Le Patient Anglais". /D.R.

Rencontre à Los Angeles avec le Nick de "The Handmaid's Tale", dont le premier film de réalisateur, "Teen Spirit", vient de sortir.

Ce mercredi 10 juillet, est sorti dans les salles belges "Teen Spirit", première réalisation de Max Minghella, qui est surtout connu du grand public pour le rôle du chauffeur Nick Blaine dans la série "The Handmaid’s Tale". L’Anglais de 33 ans est le fils du regretté Anthony Minghella, metteur en scène de petits bijoux comme "Le Patient Anglais" ou "Le Talentueux Mr Ripley". Nous l’avons rencontré à l’Hôtel Four Seasons de Los Angeles, où il nous a parlé de "Teen Spirit", l’histoire de Violet, une jeune Polonaise qui veut devenir une star de la chanson et participe notamment à un télé-crochet international du style "The Voice". Celle-ci est interprétée par l’ultra-douée Elle Fanning, dont Max est tombé amoureux sur le tournage il y a deux ans. Et vice versa ! Leur couple, discret, est trop craquant. Mais laissons la parole à Max, qui s'exprime posément et clairement avec un élégant "British" accent…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET