Maurane : les funérailles auront lieu jeudi

 © Archives CTR
© Archives CTR

Le dernier adieu à la chanteuse aura lieu à l'église Notre-Dame des Grâces de Woluwe-Saint-Pierre.

Le monde de la chanson française a découvert avec choc le décès de Maurane en début de semaine, lorsqu’elle a été retrouvée sans vie chez elle, dans la nuit du 7 au 8 mai. Ce dimanche, l’attaché de presse de la chanteuse a indiqué que ses funérailles auraient lieu jeudi 17 mai. La cérémonie débutera à 10h à l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre. L’inhumation se déroulera dans la plus grande intimité et sera réservée aux proches et amis de la défunte.

Il est cependant précisé que les condoléances et dépôts de fleurs pourront se faire le matin de la cérémonie à l'église. « Tous ceux qui souhaiteront l’accompagner en ces derniers instants le feront très certainement avec considération et dans le respect de l’intimité de la famille dont nous partageons la douleur. » peut-on par ailleurs lire sur la page Facebook de l’artiste. « Elle laisse dans son sillage des chansons plus belles les unes que les autres, des souvenirs de scène impérissables, des traces ineffaçables dans le coeur de tous ceux qui l’ont aimée… » indiquent également ses proches dans cette publication.

Ce touchant hommage qui s’ajoute aux nombreuses réactions recueillies depuis plusieurs jours. On retiendra notamment l’hommage rendu à Maurane dans "The Voice : la plus belle voix" ce samedi soir, lors de la finale de cette septième saison. Le télécrochet que la chanteuse ne manquait jamais de commenter avec enthousiasme sur Twitter l’a mise à l’honneur avec une reprise de "Sur un prélude de Bach" par les quatre finalistes. Une séquence émouvante qui a particulièrement touché Pascal Obispo, en larmes à la fin de la prestation. Nikos Aliagas a aussi prononcé quelques mots d’adieux : "C'est une part de notre patrimoine musical qui s'est envolé vers les étoiles en début de semaine, de façon violente, impromptue."

Fiona Gahimbare

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET