Maurane : la sortie de son album posthume confirmée

L'album hommage de Maurane à Jacques Brel sortira bien à la rentrée et ce, grâce à sa fille, Lou © Reporters
L'album hommage de Maurane à Jacques Brel sortira bien à la rentrée et ce, grâce à sa fille, Lou © Reporters

En mai dernier, la chanteuse Maurane nous quittait à 57 ans, alors en pleine préparation d’un album de reprises de Jacques Brel. Ce projet verra bel et bien jour et ce, grâce à sa fille. 

Le 7 mai dernier, la chanson française perdait l’une de ses plus grandes voix. Maurane venait de s’éteindre à l’âge de 57 ans. Une annonce surprenante puisque la chanteuse n’avait apparemment pas de graves problèmes de santé. Quelques jours après, les médias avançaient qu'un infarctus était sans doute la cause de son décès et en juin, celle-ci était considérée d'ordre "accidentelle". Aujourd’hui encore, les fans et les proches de la Bruxelloise à la voix chaude peinent à se remettre de cette triste disparition. Mais ces derniers pourront peu à peu retrouver le sourire grâce à une jolie nouvelle.

La veille de son décès, Maurane était retournée sur scène à Bruxelles, dans le cadre de la fête de l’Iris. Ce concert marquait son grand retour, après deux années d’absence durant lesquelles elle préparait un disque de reprises de Brel. Lors de sa dernière représentation, elle avait d’ailleurs rendu hommage au grand Jacques en interprétant  "La chanson des vieux amants". En mars dernier, sur Twitter, elle partageait en vidéo son excitation à propos de l’enregistrement de son nouvel opus : "Voilà, ça fait vingt ans que j’en rêvais et le rêve se réalise." Malheureusement, au lendemain de son décès, le journal Le Parisien révélait que "cet album ne verrait jamais le jour".

Ce projet, à titre posthume, se concrétisera pourtant bel et bien. Deux mois après la disparition de l’interprète de "Sur un prélude de Bach", nos confrères de Paris Match annoncent : "Maurane chantera bien Brel" Grâce à Lou Villafranca, la fille de la chanteuse, les souhaits de Maurane se réaliseront. La jeune femme de 24 ans s’est battue pour exaucer le dernier vœu de sa maman. "Si sa maison de disques a d’abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique. ‘Maurane chante Brel’ sera donc dans les bacs à la rentrée", précise le magazine. Un beau combat remporté pour Lou, qui prouve une dernière fois tout son amour à sa maman…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET