Marvel veut un Oscar pour "Black Panther"

Marvel est en pleine campagne pour assurer l'Oscar du Meilleur film à "Black Panther". © Disney / Marvel
Marvel est en pleine campagne pour assurer l'Oscar du Meilleur film à "Black Panther". © Disney / Marvel

Les responsables du studio seraient en train de lancer une campagne en vue de faire remporter l’Oscar du meilleur film au blockbuster !

"Black Panther" a remporté un succès inédit depuis sa sortie en février, et engrangé à ce jour plus de 700 millions de dollars de recettes. Un triomphe qui est peut-être à l’origine de la décision des dirigeants de l’Académie des Oscars de créer une nouvelle récompense réservée aux films populaires. Mais les studios Marvel visent un prix bien plus prestigieux : celui du Meilleur film. Et il semblerait qu’ils mettent toutes les chances de leur côté en lançant une campagne de lobbying. Pour se faire, ils auraient fait appel à une conseillère spécialisée, Cynthia Schwartz, afin de souligner les aspects créatifs du film, en plus de l’impact global qu’il a provoqué.

Et le fait est que bon nombre de stars du casting ont commencé à prendre part à cette campagne, à l’instar d’Andy Serkis, qui estime que le film devrait également remporter le prix du meilleur réalisateur pour le travail de Ryan Coogler. "Je pense absolument que le film devrait remporter des récompenses" a-t-il déclaré, "Parce qu’il a été brillamment réalisé par Ryan Coogler, qui avait une véritable vision. C’est une réalisation très honnête. Ça venait du cœur et il voulait raconter cette histoire depuis longtemps."

Les tenants de "Black Panther" ont jusqu’au début de l’année prochaine pour faire campagne. La liste des nommés sera annoncée le 22 janvier 2019.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET