Mais qui est Daniel Henney ?

Daniel Henney campe le rôle de Matthew "Matt" Simmons dans "Esprits Criminels". © TF1
Daniel Henney campe le rôle de Matthew "Matt" Simmons dans "Esprits Criminels". © TF1

L'acteur n'en est pas à sa première série policière...

Voilà plusieurs épisodes qu’un certain Matt Simmons prête main-forte à l’équipe du département des sciences du comportement de Quantico. Ce soir, son interprète intègre officiellement l’Unité en tant que régulier ! Tout droit venu du spin-off d'"Esprits criminels", Daniel Henney remplace ainsi au pied levé Damon Gupton, qui n’aura tenu qu’une seule année dans les bottes de Thomas Gibson.

Sa première apparition dans le cop show remonte à 2015. Le comédien américain d’origine sud-coréenne participait notamment à la 19e enquête de la saison 10, qui servait alors de pilote à la série dérivée « Esprits criminels : Unité sans frontières » (emmenée, rappelons-le, par Gary Sinise). Son transfert intervient suite à l’annulation de cette dernière qui, faute d’audiences satisfaisantes, n’a pas été reconduite pour une troisième salve.

Il ne s’agit toutefois pas d’un coup d’essai à moitié raté pour Henney. En 2009, après des débuts dans le mannequinat et quelques rôles çà et là en Corée du Sud, il se révèle au grand public sous les traits de David North, alias Agent Zéro, du blockbuster « X-Men Origins : Wolverine ». Trois ans plus tard, on le retrouve à la fois sur grand et petit écrans, dans « Le dernier rempart » (avec Arnold Schwarzenegger et Forest Whitaker) et « Hawaii 5-0 » (où il joue le personnage de Michael Noshimuri, fils de Hiro et grand frère d’Adam). Il passera par ailleurs par les plateaux de « Révolution » et « NCIS : Los Angeles » avant de se glisser dans la peau d’un agent spécial aux côtés de Kirsten Vangsness, Joe Mantegna ou encore Matthew Gray Gubler.

"Esprits Criminels" - 21h – TF1

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET