"Loulou", la nouvelle websérie d’Arte à ne pas manquer

Une fiction qui fait un peu penser à "Girls", de Lena Dunham. © La Onda Productions

Quand une presque trentenaire apprend qu’elle est enceinte et décide de se laisser porter, tel est le pitch de cette mini-série en 11 épisodes de 6 minutes. On est fans !

Elle est comme nous, Loulou : un peu ronde, entourée de ses meilleurs potes, amoureuse de Marcus depuis un an et "flippée mais heureuse" quand elle découvre son test de grossesse positif. Et elle va le garder, son bébé ! Avec une sacrée dose d’humour et des dialogues savoureux servis par de jeunes comédiens de talent (qui sont aussi les scénaristes), la série nous parle du trouble que provoque cette grossesse – assumée – dans la vie de la jeune femme et de son groupe d’amis.

Vive et drôle

Financée grâce au crowdfunding, "Loulou" a déjà été élue meilleure série digitale au festival Séries Mania en avril dernier. Il faut dire que les épisodes sont rapides, cashs et mordants. Et sentent le vécu ! "On aimait l’idée de raconter ce que ça fait d’être la première dans une bande de potes à faire des enfants", explique à "Cheek Magazine" Marie Massin, actrice principale et co-scénariste, qui s’est inspirée de sa propre grossesse.

Et puisque les épisodes ne durent pas plus de 6 minutes, on n’hésite pas à s’enfiler toute la série d’un coup, entre l’annonce aux parents (avec l’ex-Deschiens François Morel dans le rôle du père), les photos souvenirs de la grossesse ou la babyshower. Regardez… vous allez vous marrer !

A voir sur Arte ou sur Youtube.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET