Los Angeles ne sera plus pareil sans Johnny

© Instagram / jhallyday

Il y quatre ans, notre rockeur superstar avait emmenagé avec Laeticia, Jade et Joy, dans un oasis de tranquillité, à Pacific Palisades, près de Malibu.

Gad Elmaleh, Danny Boon, Hélène Segara, Vanessa Paradis, Omar Sy… Les potes "Frenchie" de Johnny à Los Angeles sont également sous le choc. La vie sous les palmiers ne sera plus la même sans leur copain au grand cœur… Pareil pour ses fans francophones installés dans la cité des anges et qui, au détour d’une avenue ensoleillée, avaient croisés l’interprète de "L’envie" avec Laeticia et leurs filles…

Est-ce la peine de le rappeler ? Johnny était le plus américain des chanteurs hexagonaux, et c’est parce qu’il était un fou de rock qu’il l’a si bien vendu "chez nous". En 1962, c’est à Nashville qu’il enregistra son tout premier album entièrement anglophone. Pour lui, pourtant, les Etats-Unis étaient surtout un formidable terrain de jeu et d’évasion, dont il a sillonné bien des routes sur ses grosses motos.

 

 

En 2013, il décida de prendre racine à Los Angeles, la ville de toutes les possibles où il a toujours répété avec ses musiciens, enregistré ses disques et préparé ses tournées. Et c’est dans le quartier très huppé de Pacific Palisades, situé un peu au-delà de Malibu, qu’il avait acheté pour plus de dix millions € une maison de 650 m2 dotée de sept chambres et dix salles de bain. Oui, c’est la fameuse propriété avec "le" jacuzzi désignée à la base par le célèbre Philippe Puron. C’est aussi celle que Johnny dut hypothéquer lorsqu’il connut des petits soucis avec le fisc. Heureusement, il put conserver cette petite merveille, qui abrite aussi sa collection de bagnoles et deux roues et lui permettait d’être protégé et au calme, au même titre que ses stars de voisins Tom Hanks, Reese Witherspoon et Ben Affleck. "J’aime la tranquillité de la vie en Californie", avait-il déclaré. "Je peux me ressourcer et écouter de la musique, trouver l’inspiration. Et lorsque je me promène, je suis tranquille. Les gens ne s’attardent pas sur moi : des stars, il y en a partout !" Si vous vous trouvez actuellement à Los Angeles, n’hésitez pas à aller porter une gerbe devant la propriété, qui se trouve précisément au 789 Amalfi Drive à Pacific Palisades.

Johnny va manquer à plusieurs lieux de Los Angeles, à commencer par le Lycée Français, où il conduisait régulièrement Jade et Joy. On ne le verra plus soulever de la fonte sur la mythique "Muscle Beach" de Venice, ou déjeuner au restaurant select "Nobu" à Malibu…

Ce 6 décembre, Johnny a rejoint au paradis des bons vivants son grand ami le couturier Christian Audigier, qui était aussi établi à L.A. et s’y est éteint, emporté par la maladie, en juillet 2015.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET