Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Liv Tyler dans «9-1-1: Lone Star»: «J’ai appris les gestes qui sauvent»

Rencontre à Los Angeles avec la belle actrice, dont il va falloir profiter de la présence dans la saison 1 de « 9-1-1 : Lone Star »… où elle ne restera pas.

PourCiné-Télé-Revue

Fille du rockeur Steven Tyler du groupe Aerosmith, Liv Tyler fit ses premiers pas au cinéma à 18 ans, dans « Beauté volée », de Bernardo Bertolucci. Puis elle donna (notamment) la réplique à Ben Affleck dans « Armageddon » (1998), à Richard Gere dans « Docteur T et les femmes » et, récemment, à Brad Pitt dans « Ad Astra ». Et bien sûr, elle fut la douce Arwen de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Depuis 2018, elle vit à Londres avec son compagnon, David Gardner, agent dans le monde du football, à qui elle a donné deux enfants en six ans, Sailor et Lula Rose.

Hollywood n’est plus sa priorité, mais elle n’a pas pu refuser d’être la vedette féminine de la série « 9-1-1 : Lone Star », qu’a lancée RTL-TVI le 11 janvier. Il s’agit du spin-off de « 9-1-1 », cosignature de Ryan Murphy, le créateur génial de « Nip/Tuck », « Glee », « American Horror Story » et « Hollywood ». « J’ai toujours été très fan de lui, et je lui avais écrit une lettre d’amour par le passé », nous a confié l’actrice de 43 ans. « Il ne m’avait pas répondu, mais en me proposant ceci, on peut dire qu’il l’a fait ! »

Comme elle nous l’a expliqué, c’est carrément deux semaines avant le début des tournages qu’elle a été contactée pour incarner Michelle Blake, capitaine des services médicaux d’urgence à Atlanta. « J’ai dû apprendre très vite les gestes d’une ambulancière, mais heureusement, nous sommes aidés en permanence sur le plateau par de formidables professionnels, que nous tenons à honorer (…). Honnêtement, j’ai tout de suite adoré mon personnage, Michelle, qui est complexe et à qui on peut tous s’identifier. Elle excelle dans son travail, elle a un côté maternant et elle est un peu folle. J’ai toujours été intéressée par ces gens dont le quotidien est de sauver des vies. La série nous fait entrer dans leur sphère privée, montre pourquoi ils agissent comme ils le font, comment ils dorment la nuit et combien ce sont des passionnés. C’est fascinant. Ce sont des super-héros. »

« Mon père a eu neuf vies ! »

Forcément, elle a été questionnée sur son papa, Steven, qui soufflera 73 bougies le 26 mars. « Clairement, il a eu neuf vies ! » a-t-elle lâché en faisant référence à la manière dont il a brûlé son existence… « En toute franchise, il est épaté par mon métier et ce que je fais. Il me connaît comme sa fille, et d’un coup, il me voit ambulancière… Il n’en revient pas. (Sourire.) En 2018, j’ai eu le rôle principal de la série britannique « Harlots », où j’avais donc l’accent anglais. Il était méga-fan, et c’est d’ailleurs pour lui que j’ai fait une deuxième saison. »

Hélas, en ce qui concerne « 9-1-1 : Lone Star », Liv a préféré, en revanche, s’arrêter au terme d’une saison. Avec l’épidémie du coronavirus, elle ne se voyait pas faire de fréquents déplacements entre Londres, Atlanta et Los Angeles, où la série est également tournée. C’est donc sans elle que la deuxième saison démarre ce 18 janvier sur la chaîne Fox.

« 9-1-1 : Lone Star », 20h25, RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news